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frein à main

MessagePosté: 19 Oct 2013 07:53
par dav59
Bonjour à tous,

J'ai remplacé les freins arrière à tambour de mon pajero 1 de 1987.
J'ai tenté de régler le frein à main mais il reste trop lache.
Faut il faire un réglage des garnitures?
Je suis à fond de course au niveau du cable de frein à main.

Merci pour votre aide, david

Re: frein à main

MessagePosté: 19 Oct 2013 08:24
par Fred 84
Salut dav59,

Je ne connais pas spécifiquement le montage,mais en général il y a une molette
pour le rattrapage automatique.Tu détend ton câble,puis à chaque tambour tu verra une lumière
obturé par un caoutchouc.C'est le réglage de la molette,le mieux c'est de le faire avec les roues en l'air.
Un fois que tu as approché tes mâchoires,tu peux tendre le câble.


Fred

Re: frein à main

MessagePosté: 19 Oct 2013 13:55
par jerome
:hello:
Il y a un rattrapage automatique,donc pas de mollette derrière un cache.
La mollette est actionnée par une lamelle métallique sur le levier du frein a main.
Il faut tirer plusieurs fois le frein a main pour actionner la mollette et rattraper le jeu.
Si cela ne marche pas,c'est que la molette est bloquée ou que la lamelle n'est pas a sa place,il faut ré-ouvrir pour voir. A+

Re: frein à main

MessagePosté: 19 Oct 2013 14:29
par dav59
merci pour vos réponse , je vais ouvrir pour y voir plus clair

Re: frein à main

MessagePosté: 19 Oct 2013 18:29
par dav59
j'ai solutionné le problème:

un ressort était mal monté, donc le rattrapage auto ne fonctionnait pas
merci à tous