Soucis Embrayage roue libre

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
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Soucis Embrayage roue libre

Messagepar carambar83 » 17 Nov 2012 13:19

Bonjour à tous !

Je reviens vers le forum car j'ai besoin de vos lumières mécanistiques.
Un mécano du dimanche m'a fait n'importe quoi lors du remplacement de la membrane qui actionne mon embrayage roue libre sur le différentiel avant
de mon pajero de 2006.
Il n'a pas rebranché les tuyaux de la pompe à vide après avoir changé la membrane.
Selon comment je les branche, la tige rentre ou sort du différentiel quand je passe en 4X4.
Ma question est quel est la bonne position.
Rentré ou sorti en 4X4.
Et pour ma culture perso, à quoi sert cet embrayage roue libre ?

Merci à tous par avance.
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar jerome » 18 Nov 2012 00:32

:hello:
La tige doit être rentrée en 4x4 et sortie en 4x2,moteur tournant pour avoir la dépression.
Ce système remplace les moyeux auto ou manuel qu'il y avait avant au bout des moyeux. il permet de désolidariser les roues de la transmission . A+
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar carambar83 » 18 Nov 2012 10:40

Merci pour cette réponse rapide qui confirme ce que je pensais.
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar carambar83 » 20 Nov 2012 18:15

Serai-t-il possible de précisé la réponse,
c'est tige rentrée dans le pont en mode 4x4 ou tige rentrée vers la membrane.
Je me permets de demander la précision car un mécano local me donne un avis contraire à celui précédemment donné.

Merci.
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar jerome » 20 Nov 2012 23:58

:hello:
En 4x4 la tige doit être rentrée dans l'actionneur,donc sortie du pont. A+
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar carambar83 » 21 Nov 2012 14:04

Voila qui est super clair.
Merci encore
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Re: Soucis Embrayage roue libre

Messagepar pierrotmacholvy » 24 Avr 2014 01:04

Bonjour,
Je cherche un maximum d'info sur cet embrayage justement, si quelqu'un peut m'éclairer :)
Moi c'est sur un pajero 2 2,5TD GLS 1991 (super select, boite mécanique).
Il y a un ou deux embrayages du coup? Un de chaque coté de sortie de pont avant (un pour chacun des cardans?)?
Merci d'avance!

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