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Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 10 Aoû 2012 10:20
par gilou30
Je étaler mon peu de connaissances : Le Pajero 3.2 de janvier 2005 a-t-il le pont arrière avec un différenciel à glissement limité ?
Dans la liste des huiles pour le Pajero III ce serait un diff. standard avec l'huile qui va avec ( SAE80W90 API GLS ). Dans le cas d'un diff. à glissement limité ce serait une autre huile je suppose. Eclairez moi...merci.

PS: le doute est venu après discussion avec un ami.

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 10 Aoû 2012 16:51
par Fred 84
Salut gilou30,

Pour savoir si tu as un glissement limité,tu met le pont AR sur chandelle,et tu fais tourner à la main une roue.
Si la roue à l'opposé tourne dans le même sens,il y a un différentiel à glissement limité.Dans le cas ou la roue tourne
pas dans le même sens,il y a un pont normal.


Fred

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 11:05
par Manu-Webmaster
Salut Gilou30
Mise à part si ton Pajero est une version exotique, normalement c'est le MASTAC qui gère la traction sur ton Pajero.

En clair, c'est l'électronique via l'ESP et l'ABS qui va freiner la roue opposer pour avoir le maximum de traction.

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 17:02
par gilou30
Merci,

Non c'et un pajero "normal" ( pas exotique) , je vais chercher ce que signifie " Mastac" ( j'apprends les langues). D'après ta réponse il s'agirait donc d'un pont standard...si j'ai bien compris. Donc l'huile qe j'ai citée est appropriée.

Merci encore.

Gil

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 17:08
par gilou30
Pas trouvé MASTAC, c'est pas un gros mot ?

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 17:30
par Manu-Webmaster
Salut Gilou30
Non, c'est pas un gros mot, mais je lui est un peut rajouter des lettres, c'est le système MASC (Mitsubishi Actif Stabilité Contrôle).

L'huile que tu a citer est la bonne, huile normal comme pour le pont AV et la boite de transfert.

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 11 Aoû 2012 17:33
par Ratagaz
Salut,

pose les roues AR (ou plus) du Jojo dans du gravier ou du sable en mode 2WD.

Accelere en drive ou 1 ére fort. Si ton voyant s'allume au tableau de bord tu es équipé du M-ASTC (traction contrôle,antipatinage) donc differentiel normal.

Sinon, c'est un dif à glissement limité.

++

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 18 Aoû 2012 09:05
par gilou30
Merci
Presentation CG du Paj 2005 chez Mitsu , demande d'un litre d'huile pour pont arrière, j'ai eu :
Castrol Axle Z Limited Slip 90 sert aussi pour différentiel standard ( c'est écrit dessus) . Par contre 2.5x plus chère que sur le net !!!

PS : Slip=glissement ..... yesssss ! :roll:

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 24 Aoû 2012 14:08
par Didier-BTA
:hello:

A part mettre sur chandelles l'arrière ou chercher à déclencher l'allumage du MASTAC, il n'y aurait pas un truc plus simple pour, de visu, savoir si c'est un pont à glissement limité ou pas. Je sais pas, comme un détail qu'il y aurait sur l'un et pas sur l'autre, des tailles relativement différentes, une durit ou une tuyauterie que l'un aurait et pas l'autre ?

Au fait, les bouchons de pont sont collés ou bien j'ai rien dans l'sac ?? :D: (version black cat du pajéro)

Re: Differentiel à glissement limité ou pas ?

MessagePosté: 24 Aoû 2012 19:05
par Ratagaz
Salut,

nan ça se voit pas de l'extérieur, pour les tuyaus ou commande électrique sur le pont AR, c'est pour le blocage de pont.

Mais comme tu as le M-astc, pas de blocage de différentiel ar mécanique. Donc chandelles ou allumage du témoin.

Pour les bouchons, non ils ne sont pas collés, enfin pas d'origine :wink:

Faut y aller franco sur la clef, et coucher par terre, faut pousser au pied.

A+