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histoire de pont

Posté:
01 Mai 2012 20:52
par yves34
slt à tous,
Alors, je me décide à réparer mon paj car depuis que le pont arrière est HS, je vous avoue que je n'ai pas trop eu de courage. Mais là STOP, il me manque trop.
Le pont arrière de pajero court est-il le même que sur le long?
Un pont arrière de 2.8TD est-il le même que celui d'un 2.5TD en sachant que j'ai le blocage et la boîte supersélect?
Et enfin, je recherche un pont arrière complet car je n'ai pas envie d'ouvrir le mien ?
A un prix raisonnable quand même.
Merci à tous
Re: histoire de pont

Posté:
01 Mai 2012 21:14
par vins88
Les ponts arrière des pajero 2 doivent être tous compatible les un avec les autre, la différence entre les version c'est le rapport de démultiplication. Il semblerait que pour le 2.8 court cela soit 4.875
Re: histoire de pont

Posté:
02 Mai 2012 09:43
par Manu-Webmaster
Salut Yves
Deux type de pont existe, ceux pour les Pajero sans ailes large et ceux avec les ailes large.
Sinon, c'est le rapport de pont qui va être différent, enfin peut être, tu a le rapport de pont qui est inscrit sur une plaque qui est sous le capot moteur, a hauteur des yeux.
Pour le tien, ce devrais être un 4,625, si tu ne trouve pas le rapport de pont, donne moi le N° de série de ton Pajero et je te dirais.
Re: histoire de pont

Posté:
02 Mai 2012 16:04
par yves34
slt
ok je regarde ça et je vous dis. J en ai trouvé un de 2.8 long a 300 euros donc je vais contacter la personne pour être certain.
je vous tiens au courant
a+
Re: histoire de pont

Posté:
02 Mai 2012 19:31
par yves34
Bon, j'ai pas trouvé le ratio sous le capot moteur
Manu voilà mon n° de série JMB0NV440WJ001177
Re: histoire de pont

Posté:
03 Mai 2012 08:57
par Manu-Webmaster
Salut Yves
4.875
Tu n'a pas de plaque riveter sur l'intérieur du capot

Re: histoire de pont

Posté:
05 Mai 2012 22:07
par yves34
slt
Si mais ce n'est pas inscrit
donc c'est 4.875
Si j'ai bien compris, même un pont de court pourrait aller si le rapport est le même?
Bon manu, je te solliciterais certainement pour te donner un n° de série si je trouve un pont, pour être sur que ça ira
Re: histoire de pont

Posté:
07 Mai 2012 07:35
par boris64
Attention, les ponts ne sont pas forcément les mêmes !!!!
En dehors des rapports de ponts qui sont différents, les carters ne sont pas toujours identiques
Surtout entre 2.5 et 2.8 ...
Si tu as l'ABS, fait aussi attention au nombre de "cibles" sur l'arbre de roue !
Re: histoire de pont

Posté:
08 Mai 2012 00:53
par yves34
re salut,
le pont que j'ai trouvé vient d'un modèle court ailes larges de fin 1998 comme le mien.
Bon Manu, le numéro d'immatriculation du véhicule sur lequel il était est AE-187-ML
tu peux me dire quoi pour ces cibles sur les arbres de roue et le carter
pour moi, sur la photo c'est le même
je te remercie d'avance
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s
Re: histoire de pont

Posté:
08 Mai 2012 08:23
par boris64
Les cibles se sont des roues dantées qui sont en bout d'arbre de roue, il y a au moins 2 modèles différents,
Au niveau des nez de pont, la tulipe est différente entre les 2.8 et 2.5, l'entraxe des trous pour fixer l'arbre de transmission n'est pas le même,
Bien s'assurer aussi du rapport de pont ...
PS un pont complet avec bloquage a ce prix, c'est cadeau !!!!!
Re: histoire de pont

Posté:
08 Mai 2012 08:49
par Manu-Webmaster
Salut Yves
Sans le N° de série je ne peut rien faire, l'immatriculation ne me permet pas d'avoir ce N° de série.
Re: histoire de pont

Posté:
10 Mai 2012 23:47
par yves34
slt et merci pour vos indications
Manu, voici 2 n° de série
JMB0NV260XJ000864 qui est de 08/1998, 10 CV, celui-là devait être un 2.5 vu la puissance CV
JMB0NV260WJ001844 qui est de 11/1997, 11 CV, je doute que celui-là soit un ailes larges comme le mien, vu la date de première mise en circulation
Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de démonter mon pont mais comment savoir quel demi arbre est brisé. Le mettre sur un pont et vérifier, blocage en fonction, qu'elle roue ne tourne pas?
Y-a-t-il une autre solution en sachant qu'il peut rouler en 4x4 avec blocage centrale activé. sans l'activer, le moteur s'embale.
Je demande cela car j'ai l'occasion d'avoir un pont avec un arbre cassé donc il me faut savoir lequel des miens l'ai. Par contre, je ne peux pas me permettre de bloquer le pont dans le garage d'un ami.
D'avance, merci merci et merci encore
Re: histoire de pont

Posté:
10 Mai 2012 23:50
par yves34
sinon, combien peut couter un demi arbre neuf et où en trouver un. Ou d'accas
Re: histoire de pont

Posté:
11 Mai 2012 08:34
par Manu-Webmaster
Salut Yves
Les deux sont des 2,8L et n'ont pas le même pont que toi, toi c'est un V44, donc soit tu trouve un autre V44 ou un V24, les V26 ou 46 ce sont des 2,8L.
Si l'arbre n'est pas coincer, tu devrais pouvoir effectivement tourner la roue sans que l'autre bouge.
Pour le prix neuf, renseigne toi chez Mitsubishi, pour l'occasion tu peut voir avec Modul'Auto (lien en haut et bas du forum).
Re: histoire de pont

Posté:
11 Mai 2012 17:41
par boris64
Une petite précision suplémentaire:
Si mes souvenirs sont bons, sur les ponts avec blocage, les arbres sont de la même longueur, donc on doit pouvoir interchanger droit et gauche, sur les ponts sans blocage, les arbres ne sont pas de la même longueur, donc ne sont pas interchangeables, ni entre eux ni avec cuex d'un pont avec blocage ...
A mon avis, tu as 2 solutions pour ton pont :
Soit tu trouves un pont complet avec le bon rapport et tu changes tout d'un seul coup
Soit tu démontes ton pont et tu vois exactement ce qu'il y a a changer,
Ce que je veux dire par là c'est que je te déconseilles d'acheter un pont a moitié en vrac ou des pièces a droite a gauche sans avoir ouvert
Re: histoire de pont

Posté:
02 Mai 2015 12:04
par pa07
Bonjour,
Je prends cette conversation en cours de route.
Je dispose d'un Pajero 2,8 Tdi court avec boite super sélect.
Il est de 1994.
Le numéro de série: JMBONV260SY004526A
Le pont arriere est avec blocage.
Serait il possible de connaître le rapport du pont avant et arriere?
Merci d'avance.
Pa07.