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coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 27 Mar 2011 17:39
par mezzavia
salut a tous les pajeristes voici mon probleme en changeant les plaquettes un des etriers arriere ne se levait pas j ai force un peu et ai reussi a mettre les neuves mais en roulant ca chauffait j ai redemonte et essaye de devisser la tige du haut qui fait bouger l etrier mais elle est grippe quelqu un a t il un truque pour l enlever merci a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 27 Mar 2011 19:31
par Fred 84
Salut mezzavia,

Je te conseille de redémonter tes colonnettes ,et de les nettoyer à fond.Contrôle aussi si tes pistons coulissent bien.


Fred

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 28 Mar 2011 20:08
par mezzavia
salut fred et merci pour ta reponse mais qu appelle tu par les colonettes ??? le piston fonctionne bien c est l etrier qui ne coulisse plus et les plaquettes frottent salut a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 28 Mar 2011 20:41
par Fred 84
Salut mezzavia,

Les pieces marqués en rouge.

Fred
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Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 02 Avr 2011 12:54
par mezzavia
salut fred c est bien le probleme je ne peu pas enlever la colonette du haut car elle est gripees pas moyen de la devisser j ai meme un peu foire la tete du bonlon salut a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 02 Avr 2011 14:55
par Fred 84
Salut,

Essaie de mettre du dégrippant,puis si cela ne viens pas avec la clé,il te faudra utiliser une clé à griffe ou une pince étau.



Fred

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 03 Avr 2011 22:34
par mezzavia
salut fred merci bien pour tes conseils je vais essayer de demonter le WE prochain merci encore a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 09 Avr 2011 11:17
par Manu-Webmaster
Salut Mezzavia
Tu peut aussi légèrement le faire chauffer avec un petit chalumeau à gaz, c'est la graisse qui c'est figer qui le coince.

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 08 Juin 2011 20:33
par raphael81
pour ma part , lorsque j'ai voulu démonter mes plaquettes arrières , la tête était déjà foirée et impossible de la dévisser ( pince étau, masse + burrin...) La seule solution que j'ai trouvé , couper l'axe à la scie (au niveau du soufflet) . Démonter l'étrier, passer à l'étau pour sortir la tête et en racheter de nouveaux axes.

bon courage

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 09 Juin 2011 14:56
par ricco
Pareil pour moi que Raphael81, j'y suis allé comme une brute (bloqué pour bloqué) et la tête est venu mais pas le corps.
Donc perceuse à colonne et tranquillement j'ai sortie le reste de l'étrier. J'ai commandé de nouvelles pièces et là, galère, pour mon 2,8L long de 94 il y 'a 3 models différents, donc devine...........c'est comme les clés de bagnole, c'est dans la dernière poche quels sont, c'est à la 3ème commande que j'ai eu les bonnes vis. 2 semaines d'immobilisation pour une vis de "BIP". Ben j'en ai profté pour faire d'autres truc dessus. Prend ton temps, vas y molo essaye tous ce que tu peux.
Ah oui, si tu arrives à sortir ta vis, n'oublie pas la petite bague en caoutchouc qui est au bout et qui risque de rester au fond de l'étrier.

Bon courage.

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 31 Juil 2011 11:41
par mezzavia
salut RICCO et merci pour tes conseils mais je crois devoir demonter l etrier meme avec ma pince a griffe rien n y fait

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 01 Aoû 2011 09:43
par ricco
Salut,

Peut être que tu peux arriver à enlever le disque et faire venir l'étrier avec. Ce sera plus facile pour essayer de retirer cette foutu vis.
Bon courage.

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 17 Aoû 2011 21:14
par mezzavia
salut a tous toujours pas resolu le probleme de l etrier mais par contre j ai une autre question concernant l electrovanne de recirculation des gaz il y atoujours un peu d huile qui suite et qui coule sur une durite de refroidissement du turbo j ai change les deux joints en forme de losange mais ca pisse toujours d ou vient cette huile est ce que qu elqu un a deja eu ce probleme merci et salut a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 18 Aoû 2011 12:57
par Fred 84
Salut mezzavia,


Il n'y a pas d'huile au niveau de l' EGR,il y a des gaz d'échappement,ta fuite viens d'ailleurs.

Fred

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 19 Aoû 2011 18:32
par mezzavia
salut fred 84 et merci de me répondre
Je me suis peu être mal exprime mais il ne s agit pas de la vanne EGR mais de ce qui ce trouve a sa gauche et qui est relie au radiateur intermédiaire par une durite d air a l intérieur il y a un clapet comme sur un carburateur voir photo ci jointe
19082011260 (Copier) (Copier).jpg

a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 19 Aoû 2011 19:15
par Fred 84
Salut mezzavia,

Tu parles de la parti fléché ?.Si il y a une durite d'air,c'est que la conduite va à intercooler,tu as peut etre des remontées d'huile du turbo.

Fred

Image

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 20 Aoû 2011 20:20
par mezzavia
salut fred c est bien par ici que l huile suinte si ca remonte par le turbo est ce grave ??? ca le fait depuis le debut un copain m a dit de mettre de la pate a joint de bateau qui resiste a la chaleur salut a plus

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 20 Aoû 2011 20:48
par laurent de laude
:hello:

Si tu as de l'huile qui remonte jusqu'au cylindres, tu risques un emballement de moteur, et çà c'est pas cool.. :eek: :eek:

A+

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 17 Mai 2012 09:02
par Nono54
Bonjour,
Je reviens sur le problème de frein AR (j'ai un Pajero 3.2 DID de 2002). Le frein AR chauffait, j'ai réussi à dégriper le pistion qui était bloqué dans l'étrier. J'ai commandé un kit de réparation chez Mitsubishi que j'ai reçu hier. Il y a 2 sachets de graisse, un rouge et un orange. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la rouge et à qoui sert l'orange ?
Merci d'avance.
Nono54

Re: coulissant d etrier arriere grippe

MessagePosté: 17 Mai 2012 10:19
par Fred 84
Salut nono54,

J'ai aussi remplacé mes pistons l'année dernière,et je ne me suis servi que de la graisse orange,mais je ne peux
te dire pourquoi ce choix.

Fred