Fred 84 a écrit:Salut jeaN-FraN
Sur les DID ,sauf erreur,il n'y a pas de pont à glissement limité puisque tu as un blocage de differentiel
Fred
Oooops a écrit:Bonjour,
bien qu'ils soient les plus fréquents sur les 4x4, les ponts "à glissement limité" ne sont pas tous à disques de friction (ce sont ceux-là qui exigent de l'huile LSD -ou de l'huile classique avec une dose d'additif pour LSD(*));
D'après une discussion que j'avais eue sur un autre forum, le pont AR du DID serait équipé d'un différentiel type Torsen, qui assure les mêmes fonctions de glissement limité, mais pas par le même principe; cette solution-là étant purement à base d'engrenages, elle ne nécessite pas d'huile type LSD.
>> Fred84: le glissement limité, qu'il soit à base de disques de friction ou de Torsen, fonctionne progressivement => il peut être utile y compris sur route normale. Ça n'est donc pas contradictoire avec le fait de monter un "vrai" blocage mécanique, qui lui fonctionne en tout ou rien, et est inutilisable sur route normale.
>> Niqos: Opal fait de la GL4; chez moi en Anjou on la trouve assez facilement car "fabriquée" localement (Saumur).
(*) à noter que ça ne pose pas de problème d'utiliser de l'huile LSD dans un pont "classique", c'est même ce que font de nombreux concess Jeep, qui mettent 1 dose d'additif dans le pont AV Dana 30 (mais 2 doses dans le pont AR Dana 35/44, qui a un LSD).
Oooops a écrit:Bonsoir,
pour ma part c'est dans la doc commerciale de mon DID 2002 qu'il est spécifié "différentiel à glissement limité à visco-coupleur", puis, un peu plus loin, ".../...recours à un différentiel mécanique, plus un visco-coupleur s'adaptant à la vitesse.../..."
Ça ne serait donc pas un Torsen, mais un visco en parallèle sur un diff classique (même principe que dans la BT des premiers Jeep ZJ).
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