bloc arrière reste verrouillé

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

bloc arrière reste verrouillé

Messagepar skyfish » 27 Fév 2010 15:01

j'ai récupéré mon pajero avec sa boitoto d'occaz qui marche bien, désormais!
mais il y a maintenant un pb avec le blocage de différentiel arrière: il reste bloqué verrouillé, même si je passe en longue 2RM.
je suis repassé en 4RM courtes, ai tenté de le réenclencher, e compresseur fait son ronronnement, mais le voyant du bloc arr ne fait que clignoter
si je réappuie sur le bouton du bloc pour le déverrouiller, j'entends bien le compresseur refonctionner mais le voyant reste clignotant, sans effet sur le blocage, il reste verrouillé; je peux repasser en 2rm le voyant finit par s'éteindre, mais le blocage est tjrs verrouillé
à noter: le contacteur et le faisceau du blocage ont été changés il y a peu, y'a-t-il une astuce à vérifier lors du changement du contacteur de verrouillage?
à+
Luc :roll: :cry: :mad:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar Sam » 28 Fév 2010 10:07

:hello: Lors du changement de la boite,les capteurs sont bien rebranchés à leurs emplacement.Quand tu es en 2H le voyant est allumé? si oui je pense à une inversion et pour le savoir tu as 3 prises sur le côté de la boite côté conducteur(marro noir et blanc) et 2 prises sur la boite de transfert au dessus de l'arbre de transmission ar.Bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar skyfish » 28 Fév 2010 10:14

le voyant du bloc arr n'est jamais allumé fixe, il clignote quand je suis en 4rm avec bloc central, et en courte, mais il est éteint en 2rm
il est mécaniquement verrouillé

quelqu'un aurait le principe de fonctionnement du bestiau? y'a pas grand chose chez galium...
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar Sam » 28 Fév 2010 10:32

:hello: Quand tu actionnes le bouton il fonctionne normalement?,lors du changement de la boite il faut démonter la console centrale et il ya les connectiques de la transmission,regarde de ce côté là,peut étre mal branché.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar jerome » 28 Fév 2010 19:50

:hello:
Il faudrait s'assurer que le système relâche la pression d'air sur le blocage en débranchant l'arrivée au pont et vérifier que le capteur est bien le même que l'ancien. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar skyfish » 02 Mar 2010 12:43

je confirme: ce n'est pas un pb électrique, mais mécanique.
il n'y a pas d'air résiduel dans la durite, donc c'est supposé libre.
le voyant est éteint.
mais si je lève une roue et essaie de la faire tourner, moteur arrêté, ce n'est pas possible, ça bloque
j'ai essayé de gigoter tout çà en tournant la roue en avant et en arrière, histoire de remuer ce qui pourrait coller, mais en vain.
...??? :mad:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar skyfish » 02 Mar 2010 13:02

je risque quoi à rouler comme ça? bouffer les pneus plus vite? casse interne du différentiel?
vu que je roule peu et presque exclusivement en chemin...
parce que là, depuis novembre que j'ai pas roulé, ça ne démange plus, ça me bouffe, après la boitoto hs, maintenant le différentiel, y'a aussi le levier de bt qui se promène, j'ai démonté (en ai profité pour abimer la console centrale...) et il semble qu'un axe soit hs et le levier se déboite de son logement... m'faut une soupape d'urgence et y'a une rando :a054: de prévue au club dimanche, probablement boueuse...faut que j'y aille sinon... :zarbi:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar skyfish » 02 Mar 2010 18:43

après contact avec André d'AB4x4, et avant de tomber le pont, les demi-arbres et le différentiel :shock: j'ai préféré vérifier le contacteur de blocage ar qui avait été changé; en le dévissant le différentiel a retrouvé sa liberté; pourtant le nouveau contacteur est la copie conforme de celui déposé et même en remettant l'ancien, ça bloque de nouveau le différentiel, donc y'a un blème à l'intérieur...
j'ai remis l'ancien en coupant le bout qui gêne le fonctionnement, et donc je n'ai plus l'indication de blocage verrouillé, mais au moins je vais pouvoir rouler, le seul hic sera de bien penser à enlever le blocage arrière après usage et avant de retrouver le bitume
...
vivement dimanche :cool: :D

en attendant de tomber les demi-arbres, le pont, le différentiel et regarder ce qu'il y a dedans... :roll:
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Re: bloc arrière reste verrouillé

Messagepar whip » 23 Mai 2010 23:31

alors sky, du nouveau?
2.8L long de 99, 161 000km ,kit +5, Grabber AT2 en 235/85 16, egr out et le reste a suivre
whip
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 173
Inscription: 16 Avr 2009 19:55
Localisation: 74 taninges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS BVA 1999
Autres 4X4 ou vehicules: ibiza TDI 130 , commencal 666, spécialized bighit, et plein d'autres velos


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité