Deconnection ABS sur DID 3,2

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 20 Jan 2010 17:06

:hello:

Salut à tous
Comme convenu je faits un topic sur ce sacré ABS complètement incompatible avec les rapports courts en franchissement sur les millésimes 2000----2001---2002 ........sur le DID 3,2 ........je crois corriger par Mitsu à partir du 2003, arrêter moi si je me trompe.......
Pour déconnecter l'ABS en TT ( là je vous garantis qu'il faut absolument ) sinon l'ABS s'enclenche et reste enclenché et plus de freins du tout pédale en bois..........
- Placer devant le Pajero capot ouvert en haut à droite du compartiment moteur vous avez le bocal de liquide de frein et en dessous vous avez 2 fiches une petite ( grise ) et une plus grosse ( noire )
-vous débranchez la grosse ( la noire ) moteur couper.
-l'ABS est déconnecté........j'ai testais ........ont retrouvent un freinage classique.
-le témoin ABS ( orange ) s'allume au tableau de bord ainsi que le voyant ( rouge ) de problème de frein ( ou témoin de frein a main ).
-vous faites votre Rando, ballade, franchissement ......enfin, faites ce que vous voulez :lol:
-vous arrêtez le moteur.
-vous re-branchez la fiche.
-vous redémarrez le moteur.
-les voyants se seront éteins aucune anomalie enregistré en mémoire donc pas obliger d'aller donner 100€ a Mitsu.
-et vous retrouvez un freinage avec l'ABS tout à fait normal.
Voila beaucoup s'interrogeaient, là-dessus j'ai essayé ça, marche ......teste et approuvé........
Je vous mets une photo des fiches.

ficheadebrancher.jpg



Cliquez sur la photo pour l'agrandir désolé mais je suis pas arrivé a la mettre plus grande ...........

(C'est réparé... :wink: Laurent)


:up:
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Manu-Webmaster le 21 Jan 2010 12:56, édité 2 fois.
Raison: Agrandissement photo..
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar popeye » 20 Jan 2010 22:30

Slt

Alors ce que tu dis la est interessant, par contre, moi je voyais plus simple, car je voudrais juste debrancher l'alimentatin du boitier ABS en debranchant le fusible ( en fait je voudrais mettre un inter), penses tu qu'il va falloir passer chez Mitsu.

Sa revient o meme que si le fusible griller.

Merci :wink:
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar laurent de laude » 20 Jan 2010 23:28

:hello:

Attention!! La pose d'un inter est une modif au yeux de l'assurance...

En cas de pépin....Tu auras tes yeux pour pleurer.. :eek:

Alors que si tu débranches la prise en rando et que tu l'as remets ensuite, tu ne modifies rien... :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar popeye » 21 Jan 2010 00:19

Pas de soucis a ce niveau la.

Faut vraiment un sacrée expert afin qu'il soupconne que tu as l'ABS qui ne fonctionne pas, que c toi qui a monter un inter pour le couper, et que c a cause de l'ABS inoperant que tu as tuer quelqu'un !!!

:shock:

Donc avant que ttes ces conditions la soit reunies il en faut !!! :wink:
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar mam » 21 Jan 2010 00:45

a mon avis, pour un expert d'assurance, il va lui falloir moins de temps pour trouver que toi pour payer.... :razz:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 21 Jan 2010 12:24

:hello:
Surtout ne pas enlever le fusible car la part contre ..............l anomalie restes en memoire et c est direct la valise mitsu ......pourquoi j en sais rien ?..........j ai pensais a l inter pour ne pas ouvrir le capot a chaque fois ..........mais j ai peur de me planter sur la connectique .............sinon dissimulé sous le tableau de bord ..........je ne penses pas qu un expert ailles voir ...........vu comme il a expertisé le mien j ai des doutes ...........certes ce n etais pas corporel que de la tole ...........mais bon ...........c est pas tres chiant de defaires la prise .................et ca fonctionnes nikel ............... :up:
Le prochain est un 2002 court en bva .........le probleme sera identique ???.........de toute facon je testerais avant de me lancer dans du gros franchissement ............
c est bien a partir de 2003 que l abs ce coupe automatiquement en enclanchant la boite courte ??????????
thank
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 21 Jan 2010 12:27

salut laulau
comment t as fais pour la mettre plus grande :?: en tous cas thank
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar popeye » 22 Jan 2010 13:35

fred26510 a écrit::hello:
Surtout ne pas enlever le fusible car la part contre ..............l anomalie restes en memoire et c est direct la valise mitsu ......pourquoi j en sais rien ?..........j ai pensais a l inter pour ne pas ouvrir le capot a chaque fois ..........mais j ai peur de me planter sur la connectique .............sinon dissimulé sous le tableau de bord ..........je ne penses pas qu un expert ailles voir ...........vu comme il a expertisé le mien j ai des doutes ...........certes ce n etais pas corporel que de la tole ...........mais bon ...........c est pas tres chiant de defaires la prise .................et ca fonctionnes nikel ............... :up:
Le prochain est un 2002 court en bva .........le probleme sera identique ???.........de toute facon je testerais avant de me lancer dans du gros franchissement ............
c est bien a partir de 2003 que l abs ce coupe automatiquement en enclanchant la boite courte ??????????
thank
:up:


Tu as essayer de l'enlever ce fusible ?

ou meme d'enlever le relais ?
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar manu_DID » 23 Jan 2010 01:38

j'essaie demain sur mon 2004 (je voudrais voir si cela marche aussi quand on est en longue)
à plus...

Manu
manu_DID
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 80
Inscription: 23 Mai 2009 00:44
Localisation: Auvergne
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long 2004
BVA - Adonis
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 750 XLV
Yamaha 850 TDM

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar titouch » 23 Jan 2010 08:21

fred26510 a écrit::hello:

Pour déconnecter l'ABS en TT ( là je vous garantis qu'il faut absolument ) sinon l'ABS s'enclenche et reste enclenché et plus de freins du tout pédale en bois..........
- Placer devant le Pajero capot ouvert en haut à droite du compartiment moteur vous avez le bocal de liquide de frein et en dessous vous avez 2 fiches une petite ( grise ) et une plus grosse ( noire )
-vous débranchez la grosse ( la noire ) moteur couper.
-l'ABS est déconnecté........j'ai testais ........ont retrouvent un freinage classique.
-le témoin ABS ( orange ) s'allume au tableau de bord ainsi que le voyant ( rouge ) de problème de frein ( ou témoin de frein a main ).
-vous faites votre Rando, ballade, franchissement ......enfin, faites ce que vous voulez :lol:
-vous arrêtez le moteur.
-vous re-branchez la fiche.
-vous redémarrez le moteur.
-les voyants se seront éteins aucune anomalie enregistré en mémoire donc pas obliger d'aller donner 100€ a Mitsu.
-et vous retrouvez un freinage avec l'ABS tout à fait normal.
Voila beaucoup s'interrogeaient, là-dessus j'ai essayé ça, marche ......teste et approuvé........
Je vous mets une photo des fiches.
ficheadebrancher.jpg




:hello: fred

j'avais pas lu ce post !!!!!!!!!!!!!!!!

Super ça :up:
tu as fais plusieurs essais sur le terrain ?
ton futur paj de 2002 va être également conçerné

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Oooops » 06 Fév 2010 20:03

Bonjour,

merci pour cette super info Fred :10-10:.

Par contre d'après ta photo j'ai l'impression que si on fait des randos "humides" il peut être utile de prévoir un cache (à la limite un simple sachet en plastique avec un élastique) à mettre sur les connecteurs pour éviter que la m...e s'y mette quand ils sont déconnectés :wink: ?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2010 16:51

:hello:

Test effectué ce week end avec le nouveau jojo de 2002 sur le gras , la neige et la glace .............et en fesant exactement la meme manip .........AUCUNE anomalie d enregistré les voyants s eteignes normalement apres rebranchement de la prise et l abs est bien deconnecté .............vous pouvez y allé sans aucun soucie ..............
Par contre entre le 2000 et le 2002 l abs ne reagit pas pareil , je trouves qu il etais plus sensible sur le 2000 donc beaucoup plus abouti sur le 2002 .............mais deconné pas couper le ce bordel c est tres dangereux en franchissement surtout sur les grosses montée grasse ................ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 08 Fév 2010 17:00

popeye a écrit:
fred26510 a écrit::hello:


Tu as essayer de l'enlever ce fusible ?

ou meme d'enlever le relais ?





""""NON"""" car un fusible qui claque c est du a une surtension .......et une surtension avec le boitier abs ( c est qu il y a une connerie donc la OUI l anomalie reste enregistré car Mitsu ne veux pas jouer avec le feu ) c est pas normal et influe sur un element de securité " le freinage " ..............dixit le chef d atelier de mitsu a gap ............mais ca se comprends ...........alors que la prise tu peux etre ammené a la debrancher pour X raison mais non dangereuse et c est voulu ........ :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar LWOUIS » 05 Mar 2010 23:09

Salut as tu l'anti-patinage ???
LWOUIS
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 19 Oct 2008 06:37
Localisation: FALAISE
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2006
Autres 4X4 ou vehicules: Discovery 1 3.9l V8

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar PAT 22 » 19 Mar 2010 19:44

Bonsoir

Trés intéressant car sur le mien 2003 V6 3.8 j'ai un souci avec l'ABS et l'antipatinage, je fais beaucoup de tout terrain sur le sable et lorsque je sollicite les 200cv il coupe dés qu'il patine et à chaque fois je dois jouer avec l'accélérateur et toujours à la limite de l'enlisement. J'essais demain et je vous dis ce que ça donne. Par contre de mon coté aucun risque avec les experts lol ... je peux rouler en permanence sans .....

Trés cordialement pat
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar PAT 22 » 19 Mar 2010 19:50

Re,

Je viens d'essayer dans la foulée parfait j'ai le tableau de bord comme un sapin de noël, je vais aller faire un tour sur le plage et je vous tiens au courant du résultat. Merci d'avance pour l'astuce.

Pat
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar PAT 22 » 20 Mar 2010 18:43

Bonsoir,

Bon parfait l'essai est conclant, et tout reviens à la normal lorsque je reconnecte. Par contre, j'ai l'impression que mon problème de vibration sur la transmission pourrait venir de là car je ne l'ai plus, mais je dois confirmer, bizarre.
J'ai fait un post dans la rubrique BOITE car j'ai une vibration sur la transmission en 5ème que je n'arrive pas à éliminer malgré vidange et autres. J'ai un doute car je ne vois pas pourquoi cette vibration aurait pour origine l'ABS/ESP seulement en 5ème ? il me fatigue mon jojo, dommage car sur la plage avec les watts du V6 3.8 ça donne sans l'antipatinage.

Trés cordialement Pat
Avatar de l’utilisateur
PAT 22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 16 Avr 2009 16:14
Localisation: Benin
Type de Pajero: III V6 3,8L GDI BA 2003

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar Fred-26 » 22 Mar 2010 15:29

:hello:
Content que ca t es servi ......J ai pas fait le cobaille pour rien :lol: :lol: :lol: ..........N hesitez pas ca marches nikel ................. :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar popeye » 22 Mar 2010 19:11

Moi perso je prefererais me le mettre avec un inter a l'interieur du vehicule, sa serait plus propre qd meme.

Si quelqu'un a un shema du faisceau d'ABS sa m'interesserais, car en coupant surement un de c fil qui passe par cette broche sa doit fonctionner aussi.
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Re: Deconnection ABS sur DID 3,2

Messagepar popeye » 22 Mar 2010 19:25

Bon ben voila moi aussi je viens d'aller faire le cobaye.

Lorsqu'on enleve le relais ABS qu'il y a ds une petite boite noire juste a coter de la cosse + de la batterie, et bien vs supprimer aussi le systeme ABS, et lorsqu'on le remet il remarche comem avant.

Donc a partir de la il es trtes facile de mettre un inter sur le commande du relais et ainsi de supprimer l ' ABS comem on le souhaite ou sinon d'enlever le relais qui est qd meme plus simple que de debrancher la grosse prise.

Voila :wink:
popeye
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 110
Inscription: 09 Sep 2009 18:47
Localisation: Cadaujac
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVM "RALLIllART"
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol 3,3L TD

Suivante

Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités