ya t il un blocage de pont ar sur mon pajero

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

ya t il un blocage de pont ar sur mon pajero

Messagepar golito » 16 Fév 2009 14:32

bjr
je vien d acquerir un pajero long 2.5l gls de 1994 et comme je ne connais pas ces 4x4 je prefere posé quelque question qui me travaille car quand j ai essayé la boite de transfert j ai les voyant au tableau de bord qui sont eteint que se soit en 2h 4h 4hlc ou 4llc et par contre j ai le voyant entre les roues avant et roue arriere qui clignote cela dois etre le blocage central je suppose mais ne reste pas alluméen permanence je ne sais pas a quoi correspond ce voyant et ensuite apres les essai sur de la boue en 4llc j ai le voyant du milieu qui clignote et il y a que les roues de droite en traction les roue de devant cela me parais normal car on ma dis qu il n y avais pas de blocage sur le pont avant mais derriere est ce normal qui es juste la roue droite qui tourne
un propriétaire de pajero ma dis que si je n avais pas de blocage de pont electrique sous l autoradio c est que j avais un pajero sans blocage arriere
est ce possible
et comment se fais t il que se sois que les roues de droite qui entraine
merci de m expliqué le fonctionnement des fonction de boites et du transfert et pont et a quoi sert le blocage cental
merci d avance
golito
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 15 Fév 2009 21:34
Localisation: 81
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1994

Re: ya t il un blocage de pont ar sur mon pajero

Messagepar Alexandre » 16 Fév 2009 15:13

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Re: ya t il un blocage de pont ar sur mon pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Fév 2009 11:54

Salut Golito
La page signaler par Alexandre, te donneras la bonne façon d'utiliser la boite de transfert, mais ne va pas t'aider dans ton probleme.

Certaine version de Pajero sont equiper de pont AR avec blocage de differentiel, d'autre ont simplement un pont à glissement limité, pour savoir ce que tu a comme pont, il te suffit de regarder sur le pont lui meme, il doit y avoir une etiquette LSD si le pont est a glissement limité.

Si le pont est equiper d'un blocage de diff, tu doit avoir un bouton sur la console centrale, devant le pomeaux de vitesse.

Pour les voyants qui clignotte, c'est une fonction qui t'indique que le systeme est en train de ce mettre en place, mais il arrive regulierement, sur des Pajero qui n'ont pas utiliser les mode 4X4, que les capteurs soit incapable de renvoyer une bonne lecture.

Avec ces précisions, reformule ta question plus precisement pour que nous soyons en mesure de te conseiller.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités