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Pont AR

MessagePosté: 08 Fév 2009 13:47
par Pierrot
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la manière de différencier un pont AR "ordinaire" d'un pont AR à glissement limité ?

Je me pose la question pour mon nouveau Paj : un 2.5 Cabriolet de 96.

Je ne sais pas si ça a un rapport mais Il n'a pas de boite super select ni de blocage AR, la démultiplication est de 4.625.

Merci d'avance.

Re: Pont AR

MessagePosté: 08 Fév 2009 14:12
par Ptio84
si l'étiquette y est toujours, le glissement limité aurait une appellation"LSD" :D

Re: Pont AR

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:19
par Pierrot
Je viens de regarder, l'étiquette y est; le marquage est L9B donc un pont tout ce qu'il y a d'ordinaire.

Merci du tuyau; bonne piste à tous !

Re: Pont AR

MessagePosté: 08 Fév 2009 19:18
par jerome
:hello:
Dans le doute un petit test. En levant les roues arrières,tu en tourne une a la main:
Si les deux roues tournent dans le même sens :arrow: glissement limité.
Si elles tournent en sens inverse l'une par rapport a l'autre :arrow: pas de glissement limité :wink: . A+

Re: Pont AR

MessagePosté: 09 Fév 2009 22:28
par Oooops
Bonsoir,

une 'tite question en marge du problème posé: la manip décrite, que je connais pour l'avoir pratiquée sur un Jeep ZJ, concerne les GL à disques de friction; mais est-elle aussi valable pour un GL de type Torsen? :?: ("normalement" sur le DID je crois).

Re: Pont AR

MessagePosté: 10 Fév 2009 06:50
par Pierrot
Bonjour,

Maintenant ça se corse; je posais la question car justement en levant l'arrière du Paj pour un pb de plaquettes de frein, je me suis rendu compte que le différentiel ne réagissait pas normalement (les 2 roues tournent dans le même sens); donc je pose une roue par terre et je fais tourner la seconde; ça marche mais il y a une certaine résistance.

Le nez de pont a visiblement été démonté (presence de pate à joint) peut être a t-il été remplacé par un GL ?
Si ce n'est pas le cas j'ai certainement un pb de differentiel !

A suivre :hello:

Re: Pont AR

MessagePosté: 15 Fév 2009 13:13
par jerome
:hello:
En ayant les deux roues en l'air,l'effort est réparti entre la deuxième roue et l'arbre de transmission. Avec une roue au sol tout l'effort va vers l'arbre de transmission,tu fais donc tourner la boite,normal que ce soit plus dur :wink: . A+