Bonjour,
Petit problème sur l'embrayage de mon Jojo 2.8l GLS de 1997 ; 250000 kms. Les vitesses ne passent plus; le problème est survenu petit à petit (en 2 semaines) avec des difficultés de passage des vitesses et embrayage un peu sec de temps en temps lorsque je relachais la pédale. l'embrayage ne patine pas donc je pense que le disque n'est pas usé et arrivé à la limite.
le cylindre récepteur pousse la fourchette lorsqu'on actionne la pédale (avec suffisamment de force ??)
La pédale s'est enfoncée d'un seul coup à un stop ce midi puis grosse difficulté à passer les vitesses
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Je soupçonne dans l'ordre:
1) maitre cylindre qui fuit en interne (plus assez de force de poussée?
2) cylindre récepteur HS
3) disque qui grippe sur les cannelures? (poussière??) le pajero n'a pratiquement pas roulé depuis le retour du maroc en Mai.
J'aimerais bien que ce soit la première hypothèse (car pas très aisé de déposer la boite avec le Jojo sur les chandelles)
Vos avis sur le symptome et vos combines avant que je n'attaque les gros travaux d'embrayage que je souhaiterais éviter.
Nota: à quoi sert la pièces avant le cylindre récepteur sur la cloche d'embrayage (est ce un amplificateur hydraulique d'effort?)
merci d'avance
christian