Enfin un schéma qui match avec ma voiture, merci pour les docs je les gardes précieusement.
Pour info mon véhicule est équipé d'un moteur 4M40 avec une boite de vitesse V5M31
Sinon j'ai bien bossé quand même hier (surtout les abdos sous la voiture, je vais bientôt retrouver les tablettes de chocolat de mes 20 ans).
Mon petit testeur fabriquer sur le gaz qui m'a permis de déterminer la fonction des fils du connecteur et le bon ou mauvais fonctionnement des capteurs (sauf pour la confirmation de verrouillage de différentiel qui nécessite le fonctionnement de celui-ci), en plus ça libère les mains et on peu jouer avec le levier:
25 testeur.jpg
Et donc mon voyant 2WD ne fonctionnait pas !
N'étant pas chaud pour démonter la boite, j'ai poussé jusqu'au bout mes investigations, dépose du cache poussière des leviers pour y voir plus clair ( 3 tournevis pour écarter le caoutchouc autour de la tige et un bombe de silicone pour lubrifier ):
17 leviers.jpg
Vu de dessous, sous un autre angle les 3 connecteurs sur le côté de la boite :
16 connecteurs.jpg
Les fils des capteurs sont maintenue par le support des connecteurs :
18 support.jpg
La vis du support se défait plutôt facilement par le dessous en passant une main avec une clé plate à cliquet, et pour le sortir un peu de gymnastique et ça passe par la petite trappe :
19 support 2.jpg
Pour enlever le connecteur du support il faut déverrouiller l’agrafe et tirer comme cela:
20 support 3.jpg
Aller démontage du capteur avec une douille bricolée j'ai de la chance c'est le capteur le plus accessible :
21 outil.jpg
22 contact 1.jpg
Et voilà !
Côté électrovannes j'ai vérifier la couleur des fils, j'avais pas vu le jaune/blanc. Je comprends que dans cette configuration, le changement de couleur est là pour indiqué de quel coté vont les fils ( Jaune/Blanc coté capteur, et Jaune/vert coté diode de roue libre).
Bon et bien il ne me reste plus qu'a faire un bon nettoyage après tout ça.
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