Bonjour à tous,
Je reviens vers le site, après des recherches, je ne trouve pas exactement ce que je souhaite, et je cherche conseil.
Mon gros de 2008 en 5P a 160 MKm. Il fonctionne bien, il roule peu mais régulièrement, avec 50% d’autoroute, 30% de route et 20% de chemin (en mode ballade). Bien entretenu, il fonctionne parfaitement.
Il y a une chose que je trouve nul depuis le début c’est les freins. J’ai eu deux ranges, Classic (3,9) et P38 (4,6), un land curseur (4,0). IlS freinaient tous très bien.
Le pajero, je n’ai jamais trouvé le freinage excellent, mais j’aime ses qualités diverses et sa conduite facile en tracteur.
J’ai une conduite tranquille avec deux à trois fois par an des virées dans les alpes avec remorque de 1,2 tonne jusqu’à 2,8 tonnes.
J’ai tout refait à neuf il y a 40 Mkm en origine (suite disque AV voilées) mais ça change rien. J’ai fait contrôler pression en sortie maître cylindre, arrivé étrier, tous semble ok.
Je fait changer régulièrement le liquide -DOT 4- (en même temps que LdR) tous les deux ans comme conseillé.
Je souhaite encore tout remettre à neuf au niveau frein (AV-AR) mais hors origine par un système qui freine bien. (Peu importe la durée de vie des plaquettes si ça freine).
Que pensez vous des disques DBA T2 avec les plaquettes qui vont bien (DBA) et avec durite aviation ? Quelqu’un connaît ?
Dois je passer à autre chose que du DOT 4 ?
Si je dois changer les étriers quelle marque conseillez vous ?
Merci d’avance