Asr et buzzer

Tout les probleme d'embrayage, de pont ou de frein.
Image

Asr et buzzer

Messagepar Vade » 16 Oct 2021 23:00

Salut
Je viens de faire ma 1ere sortie avec mon pajero 3.
Anti patinage sur off des que les roues touchaient la terre.
Prob rencontrés dans une montée sévère.
En 1ere boîte courte le voyant asr s est mis a clignoter et le buzzer s est mis à gueuler ( .be .be bee beee beeeeeeeee) jusqu a que je soit passé et coupé le contact
Je n ai pas eu de perte de puissance et aucun autre voyant ne s est allumé

Une idée ?

2eme, mon pajero est de 2005 est ce que abs se désactive en boîte courte?
Car si j ai bien le voyant de l Anti patinage qui s allume en courte celui de l abs reste éteint.

3eme , est ce que le pont arrière est un glissement limité et comment le vérifier (j ai pas de bloquage arriere)

Merci
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005

Re: Asr et buzzer

Messagepar Vade » 18 Oct 2021 11:48

Salut
Ce matin je suis passé chez Mitsu pour avoir des explications.

D après eux le voyant asr clignotant indiquait une perte d adherance que le contrôle ne parvenait plus à rattraper de même pour le buzzer

Pour l abs il ne se déconnecte pas en boîte courte

Pour le pont faut regarder si marquer " LS 90" glissement ok, si pas marqué pont normal
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005

Re: Asr et buzzer

Messagepar Vade » 19 Oct 2021 13:25

salut

est ce que l'on peut débrancher le buzzer definitivement ?

merci
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005

Re: Asr et buzzer

Messagepar roro 55 » 21 Oct 2021 01:25

Salut
Si pas de bouton de blocage du pont arrière il y a de très forte chance qu'il n'y a pas de GLS donc c l'électronique qui gère les 4 roues par le biais du système de freinage .
Le bouton sur la console sert a désactivé le contrôle de trajectoire . Tu peut désactivé en étant sur n'importe quel position sachant qu'en 4 courte c désactivé automatiquement . Sur les autres position il faut être au maximum a 40 km/h , au dessus sa se désactive pas .
Quand il y a du patinage c donc les freins qui sont sollicité pour géré la traction sauf que qui dit frein sollicité dit échauffement est usure rapide des plaquettes donc au bout d'un moment le buzzer retentie pour dire attention risque de surchauffe du système de freinage est si tu continue a sollicité les freins est bien le système se désactive est la gestion du patinage ne fonctionne plus est tu risque de resté planté . En éteignant est en rallumant le moteur tu réinitialise le système mais très vite le buzzer retentie est sa se re désactive par la suite . Normalement il faut attendre un certain temps pour que sa refroidisse avant de réactivé .
Si tu supprime complètement le buzzer tu risque d'avoir un code défaut car le buzzer fait partie du système est il est contrôlé par l'ECU . Au pire il faudrait intercalé un interrupteur sur un des fils du buzzer comme sa des que sa sonne pour pas casser les oreilles tu coupe est tu remet quand tu a fini le franchissement est le voyant de défaut s'effacera tous seul voyant que le buzzer est de nouveau en service . Le voyant de défaut servant en quelque sorte de témoin marche arrêt du buzzer pour pas oublier de le remettre .
Pajero long ou court pas de possibilité de désactivé l'ABS en boite courte ou autre sauf en bidouillant l'électrique mais plus de contrôle de traction possible dans ce cas là .
Logique le bloc ABS c les freins .
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009

Re: Asr et buzzer

Messagepar Vade » 21 Oct 2021 07:51

Roro 55, merci pour ta reponse
Vade
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 13 Nov 2019 23:45
Localisation: sud de la France
Type de Pajero: 3,2 DID Court 2005


Retourner vers Embrayage, Ponts, Freins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités