par didiertmp » 05 Fév 2018 16:32
Voila fin de l'histoire :
après avoir décodé les codes erreur (23, 24, 42, 43, 44, 52, 55)
après avoir vérifié tous les fusibles plusieurs fois,
après avoir testé tous les relais plusieurs fois,
après avoir contrôlé le raccordement des connecteurs électriques,
après avoir validé le raccordement des masses,
après avoir démonté le bloc ABS et vérifié le moteur de la pompe,
après avoir purgé le circuit hydraulique,
après avoir mesuré les capteurs de roue,
après avoir épluché les manuels techniques,
après avoir lu tous forums francophones et autres,
...
j'ai fini par remplacer le bloc ABS par un autre acheté d'occasion. Et la, miracle, cela fonctionne.
J'en ai même profité pour le remplacer par un modèle plus récent, que j'espère plus fiable.
Je n'ai pas d'explication certaine.
Certains forums anglo-saxons recommandent d'ouvrir les vis de purge avant de repousser les pistons lors du remplacement des plaquettes.
Peut être que la conception des premiers modèles n'est pas compatible d'un retour forcé des pistons.
Merci pour vos conseils.