Carte Maroc

Tout savoir avant de partir en Raid.

Carte Maroc

Messagepar sasha47 » 28 Fév 2005 12:15

Salut à tous!

Je suis rentré samedi du Maroc et c'est décidé: nous partons la prochaine fois avec notre camion! En aout probablement.
A part la CB, que j'ai pas mais une paire de simples Walky-Talky de chez Sony, et le Garmin 2620(nouvel achat) et la liste de pièces bien garnie qui reste a trier pour faire mon choix, j'ai une question sur la(les) carte(s) routières du Maroc. En 2003 j'avais acheté sur place une carte (cause location voiture) mais je cherche une plus précise qui pourra servir pour se localiser avec le GPS. Je sais, avant on n'avait pas le GPS et on trouvait la route tout de mème. Question de confort supplémentaire probablement.
Vous qui avez effectuées déjà le voyage, quelle carte conseillez-vous? Quel itinéraire? Nous souhaitons aller au sud (Agadir, Tiznit) et faire un détour en Mauritanie et rentrer par le centre, a travers l'Atlas. Attention, j'ai aucune expérience du sable et pas trop envie d'en faire cette année.
Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Messagepar Nystao » 28 Fév 2005 14:30

:-P

Pour les cartes ... il existe une carte IGN et des cartes Michelin pas trop mal ...

Sinon en cherchent bien sur le net tu peux trouver des cartes calibrer pour ozi, que ce soit les cartes topo russes, d'ancienne carte IGN au 1/100000 ou les cartes michelin ....

Par contre t'engager en Mauritanie sans aucune experience du sable, et donc peut-etre bien ton premier raid, amha c'est gonfle ... mais pourquoi pas ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Mauritanie? Nyet!

Messagepar sasha47 » 28 Fév 2005 14:35

Je ne suis pas fan du désert, au moins du sable! Je croyais que une route existe pour aller au premier grand village, là ou s'est arrèté l'étape du Dakar 2005. Bon s'il y a que du sable, alors c'est "nyet".

Merci pour l'info de cartes!
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Messagepar dny » 01 Mar 2005 15:54

Tout pareil, cartes Russes sur Pda c'est le top. Tu peux aussi pendre le guide gandini, c'est truffé d'info TT, et de pistes connues ou inconnues.

Attention : maroc en Aout = 50 °, quant à la Mauritanie c'est encore + chaud. Sauf effectivement sur la cote Atlantique. (Ex : Aout 2004 52° du coté de Merzouga, 23 ° à Agadir )

Donc prévoir des reserves d'eau et effectivement evite le sable mou. Parceque 5 minutes de pelletage à + de 50 et tu frisera la syncope.
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
Avatar de l’utilisateur
dny
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 627
Inscription: 25 Nov 2004 21:04
Localisation: 66 Canet en roussillon


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités