EQUIPEMENT RAID

Tout savoir avant de partir en Raid.

EQUIPEMENT RAID

Messagepar BOUCHARD » 13 Fév 2007 20:56

BONSOIR
JE VIENS D'AQUERIR UN PAGERO LONG 3.2DID DE JUIN 2005 JE VAIS PARTIR EN RAID AVEC ET J'AIMERAIS SAVOIR CI IL EST POSSIBLE DE METTRE UNE TENTE DE TOIT SUR LES FIXATIONS D'ORIGINE ET AVOIR DES CONSEILS DE PREPARATION SUR CE 4X4.

MERCI A TOUS
FRANCK
Avatar de l’utilisateur
BOUCHARD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 13 Fév 2007 14:36
Localisation: ST MARCEL LES VALENCE

Messagepar thierry03 » 13 Fév 2007 21:31

Evite de crier sur le forum (les majuscules) c'est plus sympa.

Merci.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Céline » 13 Fév 2007 22:33

:-P bienvenue sur le forum :lol:

Pour ta tente de toit, je crois savoir que la plupart les monte sur 3 ou 4 barres de toit, pas seulement sur deux (risque d'arrachage à cause du poids et des secousses).

Mais d'autres pourront te donner plus de conseils :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Oooops » 14 Fév 2007 00:53

Céline a écrit::-P bienvenue sur le forum :lol:

Pour ta tente de toit, je crois savoir que la plupart les monte sur 3 ou 4 barres de toit, pas seulement sur deux (risque d'arrachage à cause du poids et des secousses).

Mais d'autres pourront te donner plus de conseils :lol:

Bonsoir,

puisque que Frank dit avoir un DID Long, il doit bien avoir 3 emplacements pour des barres transversales, non :?:
[Edit]
ça serait peut-ètre bien 2 barres à encliqueter, la 3ème à visser, avec perçage du toit :-((
[Fin edit]


Par ailleurs j'ai rencontré à l'occasion d'une rando de 3 semaines en Andalousie un possesseur de DID court avec une Maggiolina sur le toit; il avait aussi fait le Maroc l'année précédente avec le mème équipement, et n'avait apparamment pas de souci.

La sienne est particulièrement légère, mais en tout cas Nystao en a une aussi sur un DID court; il en parlera mieux que moi, mais y'a une photo ici.

>> Franck: utilise la fonction Rechercher avec "tente de toit did" (tous les mots), tu trouveras plusieurs topics qui évoquent la question.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron