Dave,
Je reviens du Maroc avec le DID (modèle 2000 long BM 70.000Km au départ). Conclusions :
- Pas de problème avec le GO à condition de faire le plein dans les grandes stations (Total ou autres marques connues). Par précaution, j'ai juste ajouté une dose d'additif ECOtech au retour pour nettoyer le circuit.
- Le filtre à air s'encrasse vite (quel que soit le véhicule) surtout sur les pistes de l'Atlas qui sont très poussiéreuses. Pour ma part, je le tape tous les soirs pour enlever le plus de poussière possible et je l'ai changé au bout de 8 jours.
- Le point faible du DID sur la piste, ce sont les amortisseurs d'origine : très confortables, mais qui ne résistent pas si l'on roule un peu vite sur la tole ondulée ou dans les cailloux. Prévoir de l'adaptable : Bilstein ou Koni par exemple.
- Pour le reste, ce n'est que du bonheur !
Les seules modifications faites avant de partir sont :
- Un caisson (en bois) à l'arrière pour y ranger une seconde roue de secours, les sangles et les plaques à sable, le compresseur, etc...
- Un jeu de BF AT - Excellent compromis pour la route, la piste et le sable. Sur les 9 Mitsu du groupe, tous en BF, pas une seule crevaison en 2000 Km de pistes en tous genre.
- Un convertisseur 12V/220V pour la recharge de tous les appareils (Photo, caméra, téléphone, etc...)
Pour le reste, tout était pur stock...
Pour le sable, nous avons descendu la pression à 1,2 kg. J'avais surgonflé mes 2 roues de secours à 5kg ce qui m'a permis de remettre tous les pneus à 2,2kg après avec un tuyau et un mano. Système super, bien plus rapide que le compresseur et ça ne coute rien.
Voilà, à ta disposition pour plus d'infos !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche