prepa d'un 2l8 164000 km

Tout savoir avant de partir en Raid.

prepa d'un 2l8 164000 km

Messagepar franck » 05 Mar 2006 18:42

bonjour je m'appelle franckje voudrais prepare un peut mon 2l8 pajero 1994 pour partir en tunisie croyer vous que ça vaut le coup avec 164000km c'et un chassi long je n'ai vue aucune photo sur une prepa int possibilite de couchette ect je vous remercie
franck
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Jan 2005 22:59
Localisation: 70

Messagepar dave74 » 06 Mar 2006 21:23

:-P

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4001

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2367&start=0

Il n'y a pas la couchette mais le principe reste le meme.

Cherche un peu...

Pour le kilometrage je connais des raideurs qui ne partent qu'avec des 4x4 de moins de 50 000 km, d'autres avec plus de 200 000 km.
La vrai question meme si je ne "raid" pas encore c'est plutot comment est fait l'entretien de mon jojo....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Guill@ume » 07 Mar 2006 09:36

Salut !

Si cela peut te rassurer le miens en a 195000 il est de 1998 c'est un 2l8 court et je suis parti en Grèce et au Maroc l'année dernière ...et c'est cassant le Maroc... et puis aussi 2 fois la corse et le Portugal les autre années... Je part aussi en Tunisie cette année 8-)

Il faut connaitre un peu son véhicule et avoir déjà roulé avec pour ne pas avoir de mauvaise surprise... Après il y a des règles de base qui sont : vidanges boite / pont avant de partir ... Consomme t il de huile exagérément ? de l'eau ? les amortisseur sont ils d'origines ? et l'embrayage est il ok (tu te mets en 3ème à l'arrèt et si le véhicule cale quand tu débraye, il est ok...)

Autre règle de base et vraiment essentielle, ménager sa monture et conduire intelligement ... Tu es ensablée ? N'insiste pas.... pelle et plaques ect...ect ...

Le 2l8 chassis long...le pied pour la Tunisie 8-) Bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar alapaj27 » 09 Mar 2006 23:45

:-P
Le miens a fèté ses 350.000 Km à Marakech, et c'était sans problème ! 6.000 bornes en 10 jours dont une bonne partie sur les pistes de l'Atlas et dans le sable du coté de Mhamid n'ont pas entamé son moral, ni le notre. Seul problème : Une crevaison...

Un 2.8L bien entretenu et conduit avec soin t'emmènera au bout du monde ! 8-) 8-)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar bipbip » 28 Mar 2006 18:48

Salut à tous,

un p'tit lien vers le sujet en cours sur forum4x4 concernant l'aménagement de mon Pajero II long.

Faudra que je fasse un post quand j'aurais fini, sur le-pajero.com aussi :)

Il est de 1996, a 189500 km et je le prépare pour la Tunisie l'an prochain, alors je pense moi aussi que le kilométrage en soi n'est pas LE paramètre bloquant :)

Je vais d'ailleurs bientot lui faire THE grosse intervention, avec embrayage + rotules + souflets, plus l'équipement qui se fait sur l'année à venir :roll:
Avatar de l’utilisateur
bipbip
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 28 Mar 2006 18:24
Localisation: Ouest de Bourg en Bresse


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité