besoin de vos lumieres

Tout savoir avant de partir en Raid.

besoin de vos lumieres

Messagepar fifou06 » 15 Fév 2016 22:38

Salut a toutes et a tous

suite au conseil de pajero-2b je post ici

Voila , j'ai un pajero II 2,5l court ailes bombées de 99 qui compte maintenant 160 000 kms pratiquement stock
Je voudrai faire un petit tour au maroc dans le sable avec . D'ou la question , est ce résonable et faisable avec ce véhicule ci ?
je pose aussi une autre question car la suspension est d'origine et un peu fatiguée , Que dois je mettre pour être polyvalent pour faire de la piste ,du sable ,de la route ?

merci de vos retours

A+
fifou06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2014 20:23
Localisation: 06
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep TJ 4,0L
Toyota rav4
Toyota kdj 120

Re: besoin de vos lumieres

Messagepar ghimi06 » 15 Fév 2016 23:56

fifou06 a écrit:Salut a toutes et a tous

suite au conseil de pajero-2b je post ici

Voila , j'ai un pajero II 2,5l court ailes bombées de 99 qui compte maintenant 160 000 kms pratiquement stock
Je voudrai faire un petit tour au maroc dans le sable avec . D'ou la question , est ce résonable et faisable avec ce véhicule ci ?
je pose aussi une autre question car la suspension est d'origine et un peu fatiguée , Que dois je mettre pour être polyvalent pour faire de la piste ,du sable ,de la route ?

merci de vos retours

A+


Tu peux sans probléme avec ton pajero allez faire un tour dans le sable ,pour ta suspension tu peux changer tes amortisseurs pour des plus fermes ainsi que tes ressorts et éventuellement tes barres de torsions encore que ,il n'est pas non plus nécessaire de faire un "engin de guerre de ton pajero " :wink: pour les pneus de bons mixtes feront l'affaire ,un POINT ESSENTIEL ne pas charger inutilement bien faire le tri entre l'utile et l'inutile car l'ennemi est le POIDS ,parcours le (les forums ) et si tu ne pars pas seul (véhicule ) il est peut être pas la peine que chacun par exemple est des plaques de desensablage ,pour la réserve de gasoil pareil pas la peine d'emmener 100l 40l est grandement suffisant ,faire le plein a chaque fois que tu peux même si il ne te faut ajouter qu'une quinzaine de litres ,en core une fois parcourt le forum ,Loupiac pourras te donner des bons conseils mieux que moi :wink:

Ps :je n'avais pas vu tu fais du franchissement avec ta jeep je pense alors coté suspension tu dois en connaitre un rayon :lol: alors pour le "raid" c'est le contraire du franchissement pour la suspension voila :lol: :lol: :wink:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: besoin de vos lumieres

Messagepar fifou06 » 16 Fév 2016 18:26

Merci Ghimi
j'ai deja fait la tunisie en jeep en 2012 et depuis j'ai qu'une envie c'est d'y retourner . Mais depuis les evenements ma femme ne veut plus y aller . Oui pour le maroc , mais pas en jeep trop de kilometres pour aller jouer , pas comme en tunisie ou aprés la sortie du bateau et 600 bornes plus tard l'immense terrain de jeu s'ouvre a toi .
Je pensai que le 2,5l etait un peu leger comparé au 4,0l du wrangler .
Sur le pajero je suis en 31" all terrain , protection moteur alu , et modif galium .Un amenagement interrieur est vite realisé donc pas de probleme a se sujet .
Vous mettez quoi comme amorto ? Koni ,ome ?

A+
fifou06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2014 20:23
Localisation: 06
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep TJ 4,0L
Toyota rav4
Toyota kdj 120

Re: besoin de vos lumieres

Messagepar fifou06 » 26 Aoû 2016 12:34

salut

Je repose ma question
Que me conseillez vous pour une petite rehausse qui ne demande pas d'autres motifs ?

merci
fifou06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 49
Inscription: 21 Nov 2014 20:23
Localisation: 06
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep TJ 4,0L
Toyota rav4
Toyota kdj 120


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités