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info sur pajero DID 200 CV

MessagePosté: 18 Juin 2015 15:06
par jean-marc-L
bonjour à tous,

apès un BJ 73, HZJ73, KZJ90, HDJ80, HDJ100 (hé oui que des Toys) j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un PAJERO 3.2 DID long de 200 CV. Mes anciens 4x4 étaient très préparés, car pendant plus de 25 ans, nous avons vadrouillé dans les Pays du sahara et l'Afrique de l'Ouest.
Aujourd'hui les envies de grands voyages africains s'estompent, je me contente du Maroc, que j'apprécié énormément malgré ma cinquantaine de voyages dans ce pays.

Ma question concerne le PAJERO. Si mes autres voitures possédaient un châssis, des ponts, pour le Pajero c'est un peu différent.

Je viens de faire une préparation basique, avec amortisseurs + ressorts + pneus TT, et j'en resterait là, je pense. Je n'ai pas besoin d'un véhicule ultra équipé pour le Maroc. Oui j'oublias j'envisage un blindage.

J'en reviens à mes questions : comment se comporte ce genre de véhicule sur les pistes, y a t il des choses à faire obligatoirement, y a t il des parties particulièrement fragiles, transmission, roues indépendantes, etc ?

Merci pour vos infos

Re: info sur pajero DID 200 CV

MessagePosté: 19 Juin 2015 14:27
par titouch
hello:

jean-marc-L a écrit:bonjour à tous,
Je n'ai pas besoin d'un véhicule ultra équipé pour le Maroc.

Ca tombe bien parce que tu ne peux pas faire un véhicule ultra préparé avec un pajero 3 et 4.

jean-marc-L a écrit:. Oui j'oublias j'envisage un blindage.

Il faut plus que l'envisager, c'est la première chose que tu aurais du faire.

jean-marc-L a écrit:Ma question concerne le PAJERO. Si mes autres voitures possédaient un châssis, des ponts, pour le Pajero c'est un peu différent.
J'en reviens à mes questions : comment se comporte ce genre de véhicule sur les pistes, y a t il des choses à faire obligatoirement, y a t il des parties particulièrement fragiles, transmission, roues indépendantes, etc ?

Tant que tu ne n'attaques pas à du "gros franchissement" où c'est pas vraiment son domaine les Pajero 3 et 4 sont globalement des 4x4 trés fiables et pour les pistes d'Afriques ou d'ailleurs c'est un des meilleurs 4x4 grace en outre à son moteur coupleux et puissant, son confort, sa polyvalence.
Les roues indépendantes ont moins de débattement qu'avec un pont classique mais le confort et la tenue de routes sont trés bons. Il faut juste s'habituer à rouler sur 3 roues dans les zones +/- techniques.

@+

Re: info sur pajero DID 200 CV

MessagePosté: 19 Juin 2015 15:59
par jean-marc-L
merci pour tes infos, je ne suis pas un adepte du trial, ou des gros franchissements.
Je ne me suis jamais retrouvé sur des passages ultra techniques sur mes itinéraires africains. Je roule à 80% sur des pistes, parfois hors pistes, et il arrive occasionnellement qu'il y est un passage un peu plus technique, je le prends en douceur, et ça passe.