conseils pour un achat

Tout savoir avant de partir en Raid.

conseils pour un achat

Messagepar meca » 27 Juil 2012 22:39

salut a tous

j'éspère etre dans la bonne section, voila.

je n'ais jamais eu de 4x4 pourtant ça fait un moment que je pense qu'a un seul véhicule....le pajéro. !!

l'année prochaine on envisage de faire un raid dans le nord de l'afrique , maroc,algérie,tunisie.
nous seront 6 personnes.le parcourt sera principalement sur routes mais parfois ce sera la piste ,sans etre pour autant
le "paris/dakar"...piste tres praticable on va dire

mes questions sont sont les suivantes :

1) que me conseillez vous comme modéle ? doit etre utiliser en ville aussi (pas de deuxième véhicule)
2) quel est la fiabilité des pajéro ? serie ?...
3) a partir de quel kilométrage il faut éviter certains véhicules
4) et enfin , (pour ma femme c'est le seul tracas qui la perturbe) ne va t'ont pas se prendre
un super..super..malus une sorte de vignette a 150 ou 250 €uro par an (voir plus)
j'ais souvenir que c'est la gauche avec un certain fabius qui a inventé la vignette...donc...ne vont t'ils pas
nous massacrer avec ça ?

merci
meca
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2012 22:21
Localisation: rhone-alpes
Type de Pajero: sans pajero

Re: conseils pour un achat

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Juil 2012 09:36

Salut Meca
1) Se seras un long, pour six c'est déjà court, si c'est aussi pour une utilisation quotidienne, je te conseille plutôt le 3,2L DID en boite auto.

2) Excellente fiabilité, pas de série moins fiable que d'autres, juste un gros soucis potentiel de volant moteur sur les 3,2L DID 2000/2003 en boite Manuel, donc à ne pas prendre.

3) Au dessus de 250.000Kms, s'il y a eu plus de deux propriétaire ou s'il a fait que de l'autoroute, c'est moins simple d’être sur de la fiabilité, mais c'est seulement théorique.

4) Je ne suis pas dans les bureaux des ministres qui gère cela, mais je ne pense pas que cela soit dans les cartons du gouvernement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: conseils pour un achat

Messagepar meca » 28 Juil 2012 20:23

ok, merci pour les conseils, deux choses m'inquiète c'est l'habitude de la conduite en boite auto
jamais eu de boite auto et une éventuelle réparation de cette même boite
les boites auto on la réputation d'être plus sujettes aux problèmes que les boites manuelle (a ce que j'ais entendu dire...)

je vais commencé a en chercher un dans mon "patelin" avec en priorité deux options aux quelle je tiens absolument GPS et Clim.
meca
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2012 22:21
Localisation: rhone-alpes
Type de Pajero: sans pajero

Re: conseils pour un achat

Messagepar Ratagaz » 28 Juil 2012 21:20

Salut,

pour ne pas avoir de prime ou malus ecologique, il te faut prendre un Jojo avant 2009.

Sinon, c'est 160 roro tout les ans, et comme tu le disait, ce matin le gouvernement a annoncé le doublement de cette taxe !!

Pour faire simple:
1): Véhicule immatriculé jusqu'au 31/05/2003 = 0 prime malus
2): Véhicule immatriculé du 01/06/2003 au 31/12/2009 = Taxe lorsque l'on realise la carte grise (a chaque fois !) [taxe révisable tout les ans et indexé sur le CO² maxi admissible de chaque année)
3): Véhicule immatriculé à partir du 01/01/2010 = Taxe lorsque l'on realise la carte grise (a chaque fois !) + taxe annuelle (révisable . 160 euros en 2012 à payer au trésor public)

Donc: un Jojo long 3.2 Lt DID BVA avec le moins de kilométres possible et surtout à quelqu'un qui peut fournir les factures de révision (c'est un plus)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: conseils pour un achat

Messagepar meca » 28 Juil 2012 22:18

ha bon ?

<< Véhicule immatriculé du 01/06/2003 au 31/12/2009 = Taxe lorsque l'on realise la carte grise (a chaque fois !) [taxe révisable tout les ans et indexé sur le CO² maxi admissible de chaque année) >>

donc il faut prendre un véhicule avant le 06/2003 ? autrement dit un véhicule qui est moin "sophistiqué" au point de vu moteur ?...= + de pollution..
car si j'en prends un plus récent (j'avais en vu un 2006) je paierait un malus lorsque je ferait la carte grise ?
et moi qui pensait que le malus était payé une seule fois lors de l'achat du véhicule neuf.

mais c'est une véritable escroquerie !!! ..........
meca
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2012 22:21
Localisation: rhone-alpes
Type de Pajero: sans pajero

Re: conseils pour un achat

Messagepar Ratagaz » 29 Juil 2012 00:37

Salut,

ecologie ??? nan pompe à fric.

http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm

Si tu prend une voiture d'au moins 10 ans, ta carte grise serat moitié prix :wink:

Petite corection, c'est à partir de juin 2004 la taxe !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: conseils pour un achat

Messagepar VINCE84 » 29 Juil 2012 09:56

Oui moi j'ai payé 166€ de malus écolo quand j'ai fait ma carte grise ,on m'a expliqué que c'est par ce qu'il était mis en circulation après le 01/01/2005 ce qui la met a 866€ pour un did 3,2l BA
le boite auto et en 12 CH et le BM en 11 ch cela dit quel panard la boite auto surtout dans le sable
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: conseils pour un achat

Messagepar meca » 05 Aoû 2012 23:10

je vais y réfléchir !! mais c'est assez dissuasif....merci a tous.

j'envie les "ricains" le pays de la liberté !! on en est loin avec tous ces C..... qui prennent un jet privé pour faire quelques kilomètres
mais qui nous inventent des taxes pour nous empêché de nous faire plaisir ,...FU..... !!!
meca
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 27 Juil 2012 22:21
Localisation: rhone-alpes
Type de Pajero: sans pajero

Condition malus annuel

Messagepar Quatrequatreux » 06 Aoû 2012 08:52

Ratagaz a écrit:Salut,

pour ne pas avoir de prime ou malus ecologique, il te faut prendre un Jojo avant 2009.

Sinon, c'est 160 roro tout les ans, et comme tu le disait, ce matin le gouvernement a annoncé le doublement de cette taxe !!



FAUX :wink:

Notre Jojo est de 2011, 207g de CO2, et pas de malus annualisé :wink:

En revanche, les modèles 2012 oui :wink:

CONDITIONS DE CETTE TAXE :
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule

- Immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
- Détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
- Dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est passé à 245 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
- Dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.


Chaque année, les services du ministère de l'Intérieur transmettent, au plus tard le 31 janvier, à la direction générale des finances publiques, pour chaque véhicule de la catégorie "voitures particulières" remplissant les conditions fixées au I de l'article 1011 ter du Code général des impôts, les informations nécessaires issues du système d'immatriculation des véhicules (SIV) afin qu'un titre de perception soit émis par le préfet du département du domicile. [/b]
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités