CAPEVASION MAROC TOUT EN COULEUR

Tout savoir avant de partir en Raid.

CAPEVASION MAROC TOUT EN COULEUR

Messagepar kermat » 30 Jan 2008 00:13

:-P

Envisageant de faire ce raid en 2009 , j'ai envoyé un mail à Capévasion mi decembre 2007 pour avoir une idée globale du cout de ce raid .
Pas de réponse à ce jour ( sans doute dans les dunes ..)
quelqu'un a t il dèjà fait ce raid ?
Mes interrogations portent sur les couts annexes ( pas si annexes que ça je le pense ) tels que :
- budget GO ( départ de Paris )
- budget mini de préparation du véhicule ( j'ai le new paj court 3.2d)
merci de votre retour d'expérience .

J'envisage éventuellement les raids organisés par le club Mitsu auquel j'ai été gracieusement inscrit lors de l'achat de mon Jojo
Mais aucune nouvelle depuis 6 mois , le club a l'air de manquer de punch .
:o
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Messagepar ghimi06 » 30 Jan 2008 10:59

http://www.raidscapevasion.com/ Bonjour a toi contact les direct il n'ont peut ètre pas reçu ton mail !A l'agence il y'as toujours quelqu'un qui répond au tél et sympa en plus ,je ne suis jamais parti avec eux ,mais plusieurs contacts pour renseignements 8-) :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar mekpy » 30 Jan 2008 12:26

Bonjour,

Quels sont les retours d'expériences avec cette société.

J'ai aussi dans l'idée d'un "truc" comme ça dans un avenir plus ou moins proche ...............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar kermat » 02 Fév 2008 19:25

:-P

y a personne pour les avis ?
Tout le monde doit ètre dans les dunes
il faut tres chaud au Maroc en ce moment comme en été
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Messagepar titouch » 05 Fév 2008 18:29

:-P

je suis allé 2 fois en tunisie mais pas avec cap évasion
l'an dernier de mémoire le prix du carburant en tunisie tournait autour des 0.40€/l
consommation sur piste en ce qui conçerne mon did 11/12l et dans les dunes 12/15l, sur route tu dois savoir

franchement tu peux aller en tunisie pour faire un raid touristique familial avec ton paj "stock"
maintenant su tu as un petit budget je te conseillerais en priorité:
- 1 préfiltre GO
- protections alu sous la voiture
- remplacement des amortisseur et ressorts
compter environ 2000€ pour le tout (fourniture et pose )

- puis 5 pneus mixtes pour environ 800€/900€ montés et équilibrés

voilà un début de réponse en ce qui me conçerne, après le sujet est vaste ....
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pajlolo » 05 Fév 2008 20:49

:-P

c'est vrai que le sujet est très vaste !
Pour ma part mon paj est très peu préparé, uniquement un kit +3 ressort KS et amort OME. Je fais 1 voir 2 trip par an plus les sorties du WE et aucun souci ( faut toucher du bois).
Maintenant je ne connais pas le rythme de Capevasion, mais si tu es pret a investir je le ferais en premier dans un jeu d'amort+ressorts.
C vrai que le GO n'est pas top mais en bientot 5 ans ici je n'ai pas eu de pb particulier (pour un DID il faut prendre du GO 350) mais un 2.8 avale presque tout :lol:
Voila pour le mini d'info
A bientot sur les pistes 8-)
Avatar de l’utilisateur
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 157
Inscription: 12 Fév 2005 19:56
Localisation: Maroc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar kermat » 05 Fév 2008 23:30

:-P

merci pour vos réponses
je vais pouvoir peaufiner mon budget
à plus

8-)
new pajero 3.2 D COURT BM
kermat
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 52
Inscription: 26 Juil 2007 22:17
Localisation: ile de france

Messagepar alapaj27 » 07 Fév 2008 13:09

:-P
Avec mon DID stock, le seul problème sur un raid au Maroc est venu des amortisseurs d'origine qui ne supportent pas la vitesse un peu rapide sur piste avec une bonne chaleur...
Le filtre à GO n'est pas obligatoire, mais c'est un peu la roulette russe... Si tu as du GO pourri, tu gagnes le droit de changer la pompe à injection, par exemple... :o :(
Vu le prix d'un filtre, à mon avis, ça vaut le coup d'en monter un... Surtout que c'est très simple à faire soi-mème ! :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mekpy » 08 Fév 2008 08:50

:-P :-P

Titouch,

Tu étais parti avec une "organisation", une société qui fait ce genre de raid ou tu étais parti "seul" ou avec d'autres véhicules sans société organisatrice.

Pour la préparation, j'avais effectivement pensé aux amortisseurs, déjà que je trouve les miens limites.

Pour le filtre, c'est effectivement moins cher.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar titouch » 08 Fév 2008 09:31

mekpy a écrit::
Titouch,
Tu étais parti avec une "organisation", une société qui fait ce genre de raid ou tu étais parti "seul" ou avec d'autres véhicules sans société organisatrice.


avec 2 organisations différentes

on compte y retourner :lol:
bien que maintenant pourrait s'en passer, on repartira avec une organisation
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mekpy » 08 Fév 2008 12:18

:-P :-P

Titouch,

Tu l'as peut-ètre mentionné ailleurs, mais tu ne voudrais pas mettre les nom ?? :shock:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar titouch » 08 Fév 2008 15:27

:-P
mekpy a écrit:Titouch,
Tu l'as peut-ètre mentionné ailleurs, mais tu ne voudrais pas mettre les nom ?? :shock:


Geo-aventure en 2004
Imagine l'aventure en 2006/2007

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar ghimi06 » 10 Fév 2008 18:54

y a personne pour les avis ?
Tout le monde doit ètre dans les dunes
il faut tres chaud au Maroc en ce moment comme en été[/quote]


http://www.raidscapevasion.com/ Bonjour atoi je t'avais mis le lien les as tu contacté?? :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Hello à tous de CapEvasion

Messagepar pierre87000 » 11 Fév 2008 23:59

Bonjour

Je viens de te répondre en message privé.
Sinon on organise un raid en avril au maroc.

Avec une majorité de DID comme souvent du reste.

Pour répondre on peux partir avec un DID de base dès lors ou l'on roule kool sur les piste. La seule vraie condition est d'avoir un véhicule en bon état.
De plus n'oublions pas qu'il y a 20 ans les 4*4 étaient bien moins performant que nos Mitsu.


a + Pierre - http://www.RaidsCapevasion.com
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités