Tu as un pajero 2004, les PC sont beaucoup plus adaptés au TT que ceux des modèles 2000 à 2002 comme le mien.
A l'avant pas de soucis particulier surtout avec ta réhauuse, à l'arrière faire le passage en douçeur, même si ça frotte un légèrement tu arrachera rien dans le sable.
Pour les protections, oui perso je te les conseilles fortement, d'ailleurs je pense que c'est la première chose à faire sur un Did pour faire du TT.
Dans les dunes si tu as pas l'habitude tu risques de soit de passer la dune trop fort et de poser le ventre du did violament sur la crete de la dune au risque que ton réservoir ( ou la boite de transfert) tape le sable, soit tu passes la dune trop doucement et tu restes en bascule sur la dune .Il y a un juste milieu, je sais pas si je me suis bien exprimé
Et puis en Tunisie il n'y a aps que du sables il y a aussi des pistes +/- rocailleuses.
Voilà , après 2 ballades en tunisie c'est ce je pense pour répondre a tes 2 questions.
@+