Page 1 sur 1

Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 11 Mai 2024 19:27
par Corby40
Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Le sujet a déjà été traité, je sais mais je ne trouve pas de solution.
J'ai un Montero de 2006, moteur 2,5l Td et après moultes ennuis, le dernier à régler est ce problème de boîte de transfert.
J'ai changé les electrovannes et le problème persiste.
Le voyant orange est clignotant sans arrêt.
J'ai remarqué en suivant une durite depuis la boîte de transfert en remontant vers le moteur que celle-ci se termine par une tubulure métallique avec un épaulement en bout mais aucun tuyau en caoutchouc n'est relié dessus.
Serait ce la cause du problème.
Merci d'avance.
Olivier

Re: Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 11 Mai 2024 22:50
par Pajero-2B
Salut,
Si tu peux, mets une photo c'est plus parlant.
Par contre une durite ouverte où rien n'est branché dessus. Le circuit de dépression serait à l'air libre, ce n'est pas normal.
A+

Re: Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 12 Mai 2024 15:47
par Corby40
20240512_153750_remastered.jpg

Bonjour, merci de votre réponse. Voilà la photo de la tubulure.

Re: Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 12 Mai 2024 23:15
par Pajero-2B
salut,
Effectivement ce n'est pas normal. Etant donné qu'il n'y arrive rien dessus, tu dois avoir une autre sortie qui doit être à l'air libre aussi.
Au fait, où arrive cette durite ? Photo aussi bien sûr !
A+

Re: Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 27 Mai 2024 15:23
par Corby40
Bonjour PAJERO-2B, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt. Cette tubulure vient directement de la boîte de transfert.

J'ai demandé à un mécano mais sans lui faire voir la voiture, il m'a dit que c'étit une mise à l'air de la boîte de transfert pour éviter les surpressions.

Pour la photo, je ferais mon possible pour la faire car plus de pont à ma disponibilité.

Encore merci ;-)

Re: Voyant orange central clignotant

MessagePosté: 27 Mai 2024 19:26
par Pajero-2B
Salut,
Voilà ce que j'ai sur les tubulures et circuits des engagements de pont avant et boite de transfert. Regarde si tu t'y retrouves là dedans :
Schéma Commande 4x4 essieux AV et AR.pdf

A+