Bonjour,
tout est dans le titre concernant le symptome
la boite de transfer est soupçonnée...
Le bruit correspondrait à une piece de transmission qui aurait du jeu et se metrait en buté "avant" à l'accélération et en butéee "arrière" à la décélération, d'ou le "TOC" uniquement en 4x4, sur route en L, sans bruits de TT parasite ça se sent particulièrement
Du coup boite de vitesse et de transfer sont au sol et ouvertes pour faire un check complet.
Pas d'usure visuelle particulière, hors le roulement principal d'arbre primaire.
Ma question concerne la chaine de transfer.
Mon mécanicien ni moi, n'arrivons à trouver sur la rta, sur la doc tech Mitsu ou ailleurs sur le web une quelconque info sur les tolérances d'usure de la chaine, rien, nada...
Si quelqu'un a ça nous sommes preneurs.
Oublions les "si il y a des traces sur le carter faut changer la chaine"... Ou les "vu que c'est ouvert autant la changer", la pièces vaut plusieurs centaines d'euros j'aimerai etre certain, surtout que cette boite a déjà été ouverte par un des anciens propriétaires (traces et joint non d'origine) mais n'ayant pas l'historique, ce serait con de virer la chaine si elle a déjà été changée... Après, étonnament dans la boite il manque l'aimant et le guide d'huile (un mécano peu scrupuleux serait t'il passé par là ? )
Pour info, la chaine en place a une fleche de 22mm.
Merci à vous pour vos avis constructifs et précis.