Bonjour,
juste un retour d'experience qui peut être utile à tous. Comme beaucoup je me suis retrouvé bloqué. le différentiel central ne voulait plus se deverouiller. après lecture et reflexion j'ai fini par comprendre. Donc voici le topo. comme toujours quand le constructeur sophistique une voiture, il la rend plus complexe et donc augmente de fait le potentiel de problèmes. sur les vieux 4X4 la boite de transfert était manuelle et c'était fiable. pour les rendre plus agréable mitsu a remplacé la manoeuvre manuelle de la boite de transfert par une manoeuvre électrique. le levier que vous actionnez n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur électrique auquel on a voulu conserver le look pur et dur. donc lorsque l'on déplace le levier on envoie des impulsions électriques à un moteur que l'on peut qualifier de " pas à pas" car à chaque impulsion il déplace un axe dans un sens et idem à l'inverse.
ce système n'est pas très "intelligent" et du coup il n'aime pas beaucoup passer d'une extrême à l'autre en sautant les étapes intermédiaires ce qui provoque parfois un blocage.
Alors si vous êtes bloqué, inutile de se lancer, comme je l'ai lu, dans le remplacement des capteurs de position etc... tous ces éléments ne sont que des témoins de position et n'ont rien à voir avec le blocage. ce que j'ai fait et qui a marché : je suis passé sous le paj, j'ai débranché la fiche qui alimente le "moteur de selection de la boîte de tranfert" en anglais ça donne " actuator transfer box ". il est parfaitement visible et accessible au cul de la boîte de transfert. à l'aide d'un fil double que j'ai tiré directement de la batterie j'ai envoyé des impulsions sur les contacts ( un + et un -) et ça a débloqué le truc. peut être la piste du micro switch qui se trouve au pied du levier n'était pas franche malgré un nettoyage . j'en sais rien , en tous cas ça a marché. pour info la console se déboite facilement et le micro swicth est facilement accessible. Pour finir un conseil : lorsque vous déplacez le levier de sélection, éviter de sauter des étapes. laissez le temps au levier d'établir le contact à chaque position puisque à chaque position correspond une impulsion électrique . Mitsu n'a pas fait l'effort de fabriquer un moteur de selection intelligent.