Voyant C/D clignottant et pb d'enclenchement du pont avant

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Voyant C/D clignottant et pb d'enclenchement du pont avant

Messagepar Hubert Maroc » 05 Nov 2018 17:55

Bonjour à tous,

petite actualisation de ma situation après présentation :

J'ai acheté un PAJ3 il y a un peu plus d'un an au Maroc, il était vraiment dans un état d'entretien minable : voyant C/D lock clignottant en quasi permanence, vitesses qui ne tiennent pas, bruits dans les supsensions etc... (cf section présentation)

Après changement boite vitesse pour un pb de 5e / boite transfert / electrovannes de commande pont avant, tout est rentré à peu près dans l'ordre :

passage des 3 modes 4x4 sans souci, retour en 2H sans souci MAIS , au bout de qq kilomètres en 2H, clignottement du voyant C/D et extinction des voyant roues arrières... Assez classique, mais nous avons essayé pas mal de différents remèdes sans succès.

Je finis par penser qu'il s'agit de l'un des capteurs sur la BT qui déconne, je commande donc les 5 sur ALIEXPRESS et fais livrer en France.

Finalement, je vais en France avec la voiture et fais les 2 000 kilomètres en 4H (car pas de clignottement dans ce mode). Arrivé en France, je repasse en 2H et bout de qq kilomètres, même chose : voyant central qui clignotte.

Je change les 4 pneux + réglage géométrie complète et là miracle : plus de clignottement, le voyant 2H est bel et bien fixe, quelle que soit la distance parcourue ! Super, même pas besoin de changer les capteurs.

Sauf que problème : impossible de repasser en 4H... à la commande, les voyants de roue avant clignottent mais ne se fixent jamais.

Alors grosse question : est-ce qu'un réglage du parallélisme et du carrossage peut avoir une quelconque influence sur l'enclenchement du pont avant ? Ou est ce que j'ai une autre panne...

Je suis de retour au Maroc, la voiture va partir en vidange et je vais demander au mécano de jeter un coup d'oeil, mais j'aimerais avoir votre avis avant si quelqu'un a une idée ...

Bonne semaine à tous !
Hubert Maroc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2018 13:58
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2006 (modèles Afrique)

Re: Voyant C/D clignottant et pb d'enclenchement du pont ava

Messagepar leboss1111 » 10 Jan 2019 21:16

Bonjour si l'usure des pneu av et ar ne sont pas pareil sa peut fair mal fonctionné la boîte de transfert.
Moi j'ai changer les 5 capteurs car en 4x4 courte les voyant clignote.
Depuis plus de soucis
leboss1111
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 08 Mai 2011 00:11
Localisation: 20 lucciana corse
Type de Pajero: 3,2L DID 2000 long

Re: Voyant C/D clignottant et pb d'enclenchement du pont ava

Messagepar Hubert Maroc » 11 Jan 2019 11:26

Bonjour à tous,

ça y est problème réglé, tout fonctionne parfaitement.

J'avais une panne franchement bizarre, c'est pour ça qu'on a mis du temps à trouver :

Faux contact dans la fiche qui se connecte sur l'electro-vanne de commande du poumon d'engagement du pont avant, ça avait fait fondre un peu le plastique de la fiche et ça avait cramé l'électro-vanne avec le court-circuit.

Du coup, changement d'électrovanne et de sa fiche. Miracle, plus aucun souci ! tout fonctionne parfaitement.

Franchement un grand merci pour la qualité du forum, ça a sérieusement accéléré l'identification des différentes pannes.

A la prochaine !
Hubert
Hubert Maroc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2018 13:58
Type de Pajero: III 2,8L TDI 2006 (modèles Afrique)

Re: Voyant C/D clignottant et pb d'enclenchement du pont ava

Messagepar Pajero-2B » 11 Jan 2019 17:10

Salut,
Merci pour le retour qui pourra sûrement en aider certains.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron