Temps de réaction important de la boîte de transfert...

Bonjour,
Il me semble que j'ai un souci avec ma boîte de transfert sur mon Pajero 3.2 DID long de 2001... comparé à mon "ex" Pajero 2.8 Gls long !
Quand je passe de 4 x 2 en 4 x 4 (sans blocage du différentiel), mais aussi quand je veux revenir en 4 x 2, la boîte de transfert ne réagit que beaucoup plus tard après avoir avancé (ou reculé) le levier de la boite de transfert !
Conclusion... Je suis resté "planté" plusieurs fois en arrivant sur un passage nécessitant 4 roues motrices alors que je ne pouvais pas "anticiper" (pas de vue sur le terrain à venir).
Pas l'air bête avec un 4 x 4 qui patine des roues arrières et reste planté
SVP, quelqu'un a t-il connu cela ou en a connaissance ?
Merci beaucoouuuupppp !
Thierry
Il me semble que j'ai un souci avec ma boîte de transfert sur mon Pajero 3.2 DID long de 2001... comparé à mon "ex" Pajero 2.8 Gls long !
Quand je passe de 4 x 2 en 4 x 4 (sans blocage du différentiel), mais aussi quand je veux revenir en 4 x 2, la boîte de transfert ne réagit que beaucoup plus tard après avoir avancé (ou reculé) le levier de la boite de transfert !
Conclusion... Je suis resté "planté" plusieurs fois en arrivant sur un passage nécessitant 4 roues motrices alors que je ne pouvais pas "anticiper" (pas de vue sur le terrain à venir).
Pas l'air bête avec un 4 x 4 qui patine des roues arrières et reste planté

SVP, quelqu'un a t-il connu cela ou en a connaissance ?
Merci beaucoouuuupppp !
Thierry