Page 1 sur 1

Temps de réaction important de la boîte de transfert...

MessagePosté: 23 Jan 2017 17:35
par truf
Bonjour,

Il me semble que j'ai un souci avec ma boîte de transfert sur mon Pajero 3.2 DID long de 2001... comparé à mon "ex" Pajero 2.8 Gls long !
Quand je passe de 4 x 2 en 4 x 4 (sans blocage du différentiel), mais aussi quand je veux revenir en 4 x 2, la boîte de transfert ne réagit que beaucoup plus tard après avoir avancé (ou reculé) le levier de la boite de transfert !
Conclusion... Je suis resté "planté" plusieurs fois en arrivant sur un passage nécessitant 4 roues motrices alors que je ne pouvais pas "anticiper" (pas de vue sur le terrain à venir).
Pas l'air bête avec un 4 x 4 qui patine des roues arrières et reste planté :cry:
SVP, quelqu'un a t-il connu cela ou en a connaissance ?
Merci beaucoouuuupppp !
Thierry

Re: Temps de réaction important de la boîte de transfert...

MessagePosté: 23 Jan 2017 22:45
par cris667
bonsoir
petite présentation peut-être?
huile de boite trop épaisse
ps: le 4x4 s'enclenche dès la sortie de route goudronnée afin d'éviter ce genre de désagrément!
comme disait mon ancien comandant, "anticiper pour ne pas subir"!

Re: Temps de réaction important de la boîte de transfert...

MessagePosté: 24 Jan 2017 11:26
par truf
cris667 a écrit:bonsoir
petite présentation peut-être?
huile de boite trop épaisse
ps: le 4x4 s'enclenche dès la sortie de route goudronnée afin d'éviter ce genre de désagrément!
comme disait mon ancien comandant, "anticiper pour ne pas subir"!



Bonjour,
L'huile de la boîte est peut-être la cause.... mais à cause de la température actuelle chez moi (-6 à - 11 degrés).
Sinon, effectivement .... le commandant avait raison :lol:
Merci pour la réponse....

Re: Temps de réaction important de la boîte de transfert...

MessagePosté: 24 Jan 2017 22:20
par cris667
il faut aussi soulager l'accélérateur, ça aide l'enclenchement en 4x4