Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Chasseur 70 » 08 Oct 2016 16:04

Bonjour à tous, Voila je possède un pajero 3.2 did boîte manuelle, en rentrant de la déchetterie ce matin Voila que le chien passe le sélecteur de 2h à 4h en montant sur le siège ! Et la patatra plus de vitesse comme si elle s'était décroché, je m'arrête je le repasse en 2 h mais toujours pas moyen, il n'avance pas plus ! Je l'éteint, j'attends, toujours rien meme en changeant le sélecteur de position! L'embrayage est quasi neuf (-de10000kms) et j'étais à 80 km/h quand ca s'est passé.
J'ai remarqué par contre que mes voyants de roue avant clignotent quand je suis en 2h mais qu'il ne reste pas fixe contrairement à avant et quand je passe sur 4 h les 4 clair et restent fixe mais je n'avance pas plus...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance!
Chasseur 70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2016 12:46
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Sonb » 09 Oct 2016 18:38

:hello:

Je m'avance mais il me semble avoir lu que sur ton modele que c'est un moteur électrique qui gère les différente position 4x4 en fonction de la position du levier. Si cela marchait avant et que le passage à 80km/h ne s'est pas fait dans un bruit terrible, peut être qu'en jouant sur toute les positions voir en debranchant la batterie un bon moment cela rentrera dans l'ordre.

Sur les boîtes super select les deux premières position peuvent être enclenchée jusqu'à 100km/h, en tout cas sur mon modele.

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX

Re: Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Chasseur 70 » 10 Oct 2016 12:24

Bonjour,

Oui voilà c'est un moteur électrique qui gère cela, c'est bien un modèle avec la boîte super select.
J'ai essaye de débrancher la batterie mais peut être pas assez longtemps, je vais retenter le coup. J'ai regardé les fusibles à priori, rien non plus.
Je vous retiens au courant du problème, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas mais en tous cas merci pour ce premier avis!
Chasseur 70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2016 12:46
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Chasseur 70 » 10 Oct 2016 12:25

Je précise également que j'entends le moteur électrique tourné donc pas de souci de ce côté là.
Chasseur 70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2016 12:46
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Chasseur 70 » 11 Oct 2016 20:10

Bon ben j'ai essayé de débrancher la batterie un bon moment et en jouant avec le levier mais ça marche pas plus...
En fait ça fait comme si l'embrayage était resté bloqué que ce soit moteur éteint ou allume je peux changer de vitesse sans appuyer sur l'embrayage sans difficulté ...
Si quelqu'un a un avis n'hésitez pas
Chasseur 70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 4
Inscription: 08 Oct 2016 12:46
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: Voyant roue avant clignotent et je n'avance plus

Messagepar Sonb » 11 Oct 2016 21:57

:hello:
Je suppose que tu avais trouvé ce lien

http://www.forum-auto.com/marques/mitsu ... jet151.htm

Ce n'est pas un cas isolé à priori, mais pb des forums les gens postent leur pb et ne donne aucune info sur ce a été fait pour le résoudre.

Peut être une piste avec le dernier commentaire du lien ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Sonb
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 945
Inscription: 27 Jan 2014 22:13
Localisation: 83 Var
Type de Pajero: Pajero 2.8 Long GLS de 1996, rehausse +50mm, ressort king spring HD, protection alu sur mesure moteur boite et réservoir, tente de toit, amenagement intérieur avec couchage 2 personnes,...
Autres 4X4 ou vehicules: Passat Break, reprog +40CV, Kits Bilstein Eibach -35mm
Honda CBR 1100 XX


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités