Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Re: Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Messagepar jluc65 » 24 Aoû 2018 16:28

encore moi , j'ai un peu de mal à comprendre l'indication donnée par les voyants des roues avant ( le reste , ça baigne) ;
j'ai lu la notice de l'engin ;
j'ai compris que les moyeux auto ne s'enclenchaient ou se déclenchaient qu'à l’arrêt ou faible vitesse , voire en faisant une petite marche arrière;
alors j'ai deux exemples que je voudrais comprendre :

si on roule en 2h , moyeux avants débrayés , par exemple à 60km/h ( moins de 100km/h en tout cas , ça j'ai compris ), on passe en 4h , le transfert enclenche le pont avant mais les moyeux vont s'enclencher ou il faudra s’arrêter pour les enclencher le premier coup ?
dans ce cas la ,tant qu'on ne s’arrête pas , les voyants des roues avants vont être éteints, clignotants ou allumés fixes jusqu'au verrouillage à l’arrêt ?

si on roule en 4h , toujours à 60 km/h moyeux avants verrouillés donc voyants fixes , on passe en 2h , le transfert déverrouille le pont avant mais les moyeux avants ne vont pas se déverrouiller ; (obliger de s’arrêter , voire marche arrière)
les voyants des roues avants vont s' éteindre ou clignoter ?

le clignotement des roues avants doit vouloir dire que l’état des moyeux ne correspond pas au positionnement du transfert ?

c’était plus simple sur ma jeep :lol:
jluc65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 13 Aoû 2018 10:32
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Re: Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Messagepar Pajero-2B » 25 Aoû 2018 00:01

Salut,
Un peu de lecture avec le manuel du pajero 2
https://drive.google.com/open?id=0B5Nhd_yYOhwkV0VxX25sYXFPZ00
Pour ma part, quand je passe de 4 en 2 ou de 2 vers 4, je le fais toujours à l'arrêt, bien que tu puisses le faire en roulant dans les deux sens, sécurité oblige.
Pourquoi ? Si tu n'utilises pas assez souvent les moyeux automatiques ou que la graisse est vieille (les deux parfois), le débrayage des moyeux avant risque de ne pas se faire. D'où la marche arrière qui force le débrayage. Là aussi, tout dépend comment sont tes moyeux avant. Si tu as des caches moyeux où il y a écrit "Free Wheel" (normalement ce n'est pas le cas chez toi) je te conseille de faire cette marche AR.
Bon, d'autres vont sans doute me corriger et/ou apporter des informations encore plus précises.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Messagepar jluc65 » 27 Aoû 2018 11:42

merci pour la lecture mais je l'ai déjà lu et c'est là que j'ai trouvé les infos que je citais sur les essieux avant qui s'enclenchent/déclenchent à l’arrêt ;

niveau voyant roues avant :
s'ils sont allumés fixes , c'est que les moyeux sont obligatoirement enclenchés ?

s'ils sont éteints , c'est que les moyeux sont déconnectés ainsi que le pont avant ?

s'ils clignotent , c'est :
- que le pont avant est enclenché et les moyeux déconnectés ?
- que le pont avant est des enclenché et les moyeux connectés ?

c'est bien ça ? parceque sur le livret je ne trouve pas d'infos de ce type

merci
jluc65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 13 Aoû 2018 10:32
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Re: Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Messagepar Pajero-2B » 27 Aoû 2018 13:12

Salut,
Je pense que tu as tout juste :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Voyants roues AV clignotent sur 2,8L

Messagepar jluc65 » 27 Aoû 2018 21:24

Alors ça va :lol:
Merci
jluc65
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 97
Inscription: 13 Aoû 2018 10:32
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1997

Précédente

Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités