Bonjour,
mon pere à acheté un pajero3.2 did de 1996 et je tente de le remettre en état .
le systeme 4x4 n'as pas du etre utilisé depuis tres longtemps car la vanne pneumatique qui enclenche le pont avant avait ete bricolée et quelque soit la position des electrovannes, l'axe ne pouvait pas bouger.
J'ai du demonter et disquer la pate de maintient de vanne pneumatique et la refixer au bon endroit.maintenant ca marche le 4x4 enclenche les roues avant quand je le passe en 4l . il bloque bien le diff centrale quand je passe sur la position suivante et le blocage arriere fonctionne aussi tres bien par contre lorsque j'essaie de passer en gamme courte je met au neutre sur la boite auto je pousse le levier de la boite de transfert en avant , j'entends au niveau de la boite de transfert un moteur electrique se mettre en action (comme lorsque je passe de 4l a 4lc) mais la boite reste en longue et les roues sur le tableau de bord clignottent rapidement (vert).
Aurriez vous un conseil a me donner afin que je repare ce probleme. et si possible une vue eclatée de la boite de transfert.
Merci
pour info les pneus avant et arriere n'ont pas la meme usure et ne sont pas de la meme marque mais la position 4x4 s'enclenche quand meme bien donc pas de soucis venant de la difference de taille de pneus.