[Paj II Super Select] 4H ne fonctionne pas BVM et BVA

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

[Paj II Super Select] 4H ne fonctionne pas BVM et BVA

Messagepar Wildfox » 05 Juin 2015 16:42

Salut à tous,
Actuellement en Australie à la recherche d'un paj II long 3,5L V6 en bva ou bvm pour remplacer mon 3L V6 malade et pas assez puissant, j'en ai testé plusieurs. Après plusieurs merguez, deux sont sortis du lot :

1 : 4500$
285.000 km en BVM, bon historique (distri, roulements, freins, vidange...)
Niveau moteur, carrosserie, corrosion pas de soucis. Pas une fuite d'huile sous le moteur mais la boite de transfert suinte.
Niveau boite elle claque un peu au ralenti (au niveau de la partie de la plus proche du bloc moteur)
A l’arrêt, tout les voyants verts et orange fonctionnent et restent fixes suivant la position du levier.
Mais en roulant :
2H : OK
4H : Rien ne se passe. Ca grogne et ça mouline dans le vide. L'arbre pour les AV tournent et le cardan droit mais c'est tout. L'arbre AR ne tourne pas !!
Avec le diff bloqué, ça roule mais je sais pas si les roues AV fonctionnent du coup (pourtant les voyants sont bien vert fixe)

2 : 6000$ négocié sans mal à 5000, juste les dernières factures d'entretien (distri et vidange)
163.000 km en BVA
Niveau carrosserie et corrosion il est neuf. Niveau moteur : ralenti instable et il pisse l'huile (rajouté 3L en 7000km selon l'ancien proprio)
Pour la boite :
A l'arret ou en roulant en 4H ou plus, les témoins des roues AV ne s'allument jamais et le diff ar clignote mais ne verrouille pas...

Donc quand vous voyez les 2 qui sortent du lot, je vous laisse imaginer les autres merguez...

Qu'est-ce que vous en pensez pour les 2 ? Réparation facile ? Capteurs ? Durite d'air HS ? Changement de boite ?
Wildfox
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 11 Fév 2015 16:14
Type de Pajero: V6 3,0L 1997

Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités