Boite super-select 2.8....
Posté: 19 Jan 2015 18:18
Bonjour à tous,
tout d'abord, j'ai déjà un peu creusé le forum et divers sites, j'y ai compris pas mal de choses sur la boite super-select, mais j'ai encore qq questions, certainement très simple pour des experts comme vous.
L'autre jour, j'ai trouvé un club de 4x4 près de chez moi. Pour info, j'ai un Pajero 2.8 GLS (le long, avec boite super-select et blocage arrière)
Je suis allé au terrain pour voir un peu ce qu'il en est, et me voila parti pour un tour de piste, en mode découverte pour gros débutant.
Le terrain était un peu gras, alors j'ai commencé à jouer avec ma boite super-select. Pour l'instant je n'avais pas trop eu l'utilité de la 4HLc et 4LLC.
j'ai trouvé des infos concernant la boite sur le forum et là:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
grosso modo j'ai pigé, reste à voir les différences subtiles entre la HLc et la LLC. La plupart du temps, dans les chemins où je vais, je me contente du 4H classique et ça passe et pourtant ma femme a peur déjà...et moi je suis pas hyper rassuré, mais une fois que je me serai bien planté, je connaitrai un peu les limites de mon Pajero, je serai plus confiant et on pourra se planter en connaissance de cause...!!
Voila donc que je me mets à jouer avec ma boite.
tout d'abord, mon voyant central orange reste clignotant. Quand je l'avais acheté il y a 1an, il était bien fixe, je m'en souviens car j'avais lu que quand ça marche ça clignote puis au bout de qq mètres ça devient fixe, mais là, il reste clignotant, pourtant je n'ai pas jouer avec une seule fois depuis.
J'ai vu sur le forum, que quelqu'un dit que pour vérifier que le pont central est bien enclenché, on braque à fond et on regarde si il y a une résistance quand on avance.
j'ai donc testé...il y a résistance, j'ai l'impression que ça fait comme des sacades, mais j'aimerai en être convaincu, je ne veux pas non plus forcer ma mécanique comme un bourrin au risque de tout casser...puisque j'ai fait ça comme tout bon débutant sur le bitume!
j'ai lu aussi que des fois en mettant la marche arrière il arrête de clignoter, mais pas moi...
Est il possible que le voyant reste clignotant et que le pont soit bloqué quand mm?
Avez vous un autre test simple à réaliser?
est ce que le résultat est visible de l'extérieur?
mon voyant reste clignotant qq soit le mode 4HLc ou 4LLc. il ne s'affiche pas (mais c'est normal) dans les autres modes.
les ampoules vertes des roues quand à elles clignotent puis se mettent fixe, donc je pense que tout est bon de ce point de vue.
J'ai aussi, le blocage du pont arrière. j'appuie sur le bouton, ca clignote, puis c'est fixe derrière, bref tout est normal je pense, mais par contre, à quoi ça sert ce blocage de pont arrière???
Vous allez me dire: c'est quoi ce branquignol qui a des options dont il ne sait quoi faire.... Vous n'avez pas tord! Mais c'est que j'aimerai bien savoir à quoi ça sert pour m'en servir au bon moment plutôt que m'en servir au mauvais moment et pour le coup passer pour un plus gros branquignol et prendre le risque de casser qqch!!!
J'ai aussi l'option des suspensions réglables, mais ça visiblement ça ne fonctionne pas, tout comme le verrouillage centralisé des portes, pourtant il y a des piles dans la télécommande. je fouillerai sur le forum pour voir si il y a des choses à ce sujet...
Ensuite, j'ai une question qui va peut être vous paraitre naze, mais quand vous faites du 4x4, du vrai j'entends, est ce que vous commencez en 4H normal et une fois que vous être planté vous passez en blocage central (longue ou courte) ou est ce que vous rentrez dans l'obstacle directement avec le pont central bloqué?
voila voila, je ne pense pas que mes questions soient bien compliquées pour vous, mais bon, ce sont mes débuts en 4x4...il faut bien débuter un jour!!
A+
tout d'abord, j'ai déjà un peu creusé le forum et divers sites, j'y ai compris pas mal de choses sur la boite super-select, mais j'ai encore qq questions, certainement très simple pour des experts comme vous.
L'autre jour, j'ai trouvé un club de 4x4 près de chez moi. Pour info, j'ai un Pajero 2.8 GLS (le long, avec boite super-select et blocage arrière)
Je suis allé au terrain pour voir un peu ce qu'il en est, et me voila parti pour un tour de piste, en mode découverte pour gros débutant.
Le terrain était un peu gras, alors j'ai commencé à jouer avec ma boite super-select. Pour l'instant je n'avais pas trop eu l'utilité de la 4HLc et 4LLC.
j'ai trouvé des infos concernant la boite sur le forum et là:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm
grosso modo j'ai pigé, reste à voir les différences subtiles entre la HLc et la LLC. La plupart du temps, dans les chemins où je vais, je me contente du 4H classique et ça passe et pourtant ma femme a peur déjà...et moi je suis pas hyper rassuré, mais une fois que je me serai bien planté, je connaitrai un peu les limites de mon Pajero, je serai plus confiant et on pourra se planter en connaissance de cause...!!
Voila donc que je me mets à jouer avec ma boite.
tout d'abord, mon voyant central orange reste clignotant. Quand je l'avais acheté il y a 1an, il était bien fixe, je m'en souviens car j'avais lu que quand ça marche ça clignote puis au bout de qq mètres ça devient fixe, mais là, il reste clignotant, pourtant je n'ai pas jouer avec une seule fois depuis.
J'ai vu sur le forum, que quelqu'un dit que pour vérifier que le pont central est bien enclenché, on braque à fond et on regarde si il y a une résistance quand on avance.
j'ai donc testé...il y a résistance, j'ai l'impression que ça fait comme des sacades, mais j'aimerai en être convaincu, je ne veux pas non plus forcer ma mécanique comme un bourrin au risque de tout casser...puisque j'ai fait ça comme tout bon débutant sur le bitume!
j'ai lu aussi que des fois en mettant la marche arrière il arrête de clignoter, mais pas moi...
Est il possible que le voyant reste clignotant et que le pont soit bloqué quand mm?
Avez vous un autre test simple à réaliser?
est ce que le résultat est visible de l'extérieur?
mon voyant reste clignotant qq soit le mode 4HLc ou 4LLc. il ne s'affiche pas (mais c'est normal) dans les autres modes.
les ampoules vertes des roues quand à elles clignotent puis se mettent fixe, donc je pense que tout est bon de ce point de vue.
J'ai aussi, le blocage du pont arrière. j'appuie sur le bouton, ca clignote, puis c'est fixe derrière, bref tout est normal je pense, mais par contre, à quoi ça sert ce blocage de pont arrière???
Vous allez me dire: c'est quoi ce branquignol qui a des options dont il ne sait quoi faire.... Vous n'avez pas tord! Mais c'est que j'aimerai bien savoir à quoi ça sert pour m'en servir au bon moment plutôt que m'en servir au mauvais moment et pour le coup passer pour un plus gros branquignol et prendre le risque de casser qqch!!!
J'ai aussi l'option des suspensions réglables, mais ça visiblement ça ne fonctionne pas, tout comme le verrouillage centralisé des portes, pourtant il y a des piles dans la télécommande. je fouillerai sur le forum pour voir si il y a des choses à ce sujet...
Ensuite, j'ai une question qui va peut être vous paraitre naze, mais quand vous faites du 4x4, du vrai j'entends, est ce que vous commencez en 4H normal et une fois que vous être planté vous passez en blocage central (longue ou courte) ou est ce que vous rentrez dans l'obstacle directement avec le pont central bloqué?
voila voila, je ne pense pas que mes questions soient bien compliquées pour vous, mais bon, ce sont mes débuts en 4x4...il faut bien débuter un jour!!
A+