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blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

MessagePosté: 10 Jan 2015 20:39
par rokwel
Bjr à tous,

quelques questions avant de vous exposer mon souci de blocage de différentiel arrière:

1/ en mode 2H(c'est à dire usage normal en ville ou sur autoroute), les témoins tableau (roues arrières) sont- ils normalement allumés en permanence?
2/ en quel mode peut-on utiliser le blocage de différentiel arrière? 4H ou 4HLc OU 4LLc?


LE SOUCI: j' ai essayé le blocage de différentiel arrière R/D LOCK en mode 4LLc, mais le témoin tableau ne s'allume pas et de plus,je n'entend rien lorsque j'appuie sur le bouton R/D LOCK or d'après des aides reçues via le forum, normalement il doit y avoir un bruit de mécanisme si je ne me trompe.
Après consultation d'un mécano, il m'a dit qu'il y avait un fil rouge sectionné sur le niveau supérieur du pont arrière mais qu'il ne pouvait y accéder sans démontage de la boîte de vitesse.
Je commence à en trembler car (gros travaux) pour une histoire de fil sectionné;Et je ne sais pas encore si le problème vient réellement de là.
Alors je commence à me poser des questions : nous avons essayé de mettre une alimentation + directement sur le fil mais toujours rien...Est-ce le moteur du blocage de différentiel arrière qui est mort?


Merci de votre aide et désolé pour le ...ROMAN mais je devais expliquer tout ça..

A+
:cry:

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

MessagePosté: 10 Jan 2015 20:49
par paj-heros 30
rokwel a écrit:Bjr à tous,

quelques questions avant de vous exposer mon souci de blocage de différentiel arrière:

1/ en mode 2H(c'est à dire usage normal en ville ou sur autoroute), les témoins tableau (roues arrières) sont- ils normalement allumés en permanence? oui
2/ en quel mode peut-on utiliser le blocage de différentiel arrière? 4H ou 4HLc OU 4LLc? 4LLc


LE SOUCI: j' ai essayé le blocage de différentiel arrière R/D LOCK en mode 4LLc, mais le témoin tableau ne s'allume pas et de plus,je n'entend rien lorsque j'appuie sur le bouton R/D LOCK or d'après des aides reçues via le forum, normalement il doit y avoir un bruit de mécanisme si je ne me trompe.
Après consultation d'un mécano, il m'a dit qu'il y avait un fil rouge sectionné sur le niveau supérieur du pont arrière mais qu'il ne pouvait y accéder sans démontage de la boîte de vitesse.
Je commence à en trembler car (gros travaux) pour une histoire de fil sectionné;Et je ne sais pas encore si le problème vient réellement de là.
Alors je commence à me poser des questions : nous avons essayé de mettre une alimentation + directement sur le fil mais toujours rien...Est-ce le moteur du blocage de différentiel arrière qui est mort?


Merci de votre aide et désolé pour le ...ROMAN mais je devais expliquer tout ça..

A+
:cry:

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

MessagePosté: 10 Jan 2015 23:39
par ghimi06
Regarde avant à l'arriére sous la banquette tu a à droite le petit moteur du blocage de différentiel avec quelqu'un écoute si tu entend un bruit ,aprés derriere la banquette sur le passage d'aile droit tu a un boitier avec des connecteurs je crois que c'est en relation avec le petit moteur a tester ,je m'exprime pas bien mais pas facile sans croquis ou photos

Pour le fil rouge sectionné l'autre parti du fil doit bien apparaître quelque part ,donc relié ces 2 parties pour voir déja si ça marche :idea: :?: :!:

Pour les témoins regarde la mais moi je n'ai plus que 3 sur 4 qui s'allume ampoule surement de grillée http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

MessagePosté: 11 Jan 2015 20:12
par Pajero-2B
salut,
Si cela peut t'aider.
Schémas 4WD PAJERO II.pdf

A+

Re: blocage de différentiel arrière sur PAJERO 2 de 98

MessagePosté: 11 Jan 2015 21:39
par Dalton 57
Salut .

Ton mécano c'est un charlot ? Le pont arrière avec son blocage de différentiel est à 1 mètre de la boîte , c'est un peu comme s'il disait qu'il faut démonter le hayon arrière pour changer le filtre à air :lol: :lol: