voyant bloquage centrale qui clignote

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar totophe » 25 Oct 2014 14:09

salut a tous

je sais que le sujet a deja ete traité a plusieurs reprises, mais je comprend pas trop le systeme.

tout fonctionnait tres bien il y a encore 2 semaines ...

ce matin, je decide de faire les vidanges de boite et transfert ...tout ce passe bien nickel....mais quand j'ai fait un essai routier,impossible de mettre le blocage central...le voyant clignote en permanence

les test que j'ai effectué:
-en 4H tout est bon (4 voyants verts fixe)
-en 4HLC ..les voyant verts sont toujours fixe mais le voyant de differentiel central clignote .....pourtant le differentiel central a l'air bien bloqué car sur route et en braquant (a vitesse tres modéré bien sur) ,ca ripe et ca donne l'impression que le frein a main est un peu serré
-en 4LLC c'est pareil qu'en 4HLC....
- et bien sur, plus de blocage de pont arriere en 4LLC
-toutes les positions se deverouillent bien.

ce que je ne comprend pas , c'est quavant la vidange ,tout fonctionnait tres bien

a titre d'info, il y a 2 jours,j'ai passé un bon coup de karcher pour bien nettoyer la BV et BT en prevision de la vidange ...ca pourrait venir de ca ? ....Pourtant il en a prit des coup de karcher et bien plus hard que celui la et je n'ai jamais eu de soucis....

le systeme de verouillage du central est mecanique (interne a la BT) ou c'est aussi des electrovannes avec tuyau de depression comme le pont avant?
lequel est le capteur du central sur la BT?

il y a un gros capteur a proximité du remplissage d'huile de BT (il se trouve juste sur le cone ou rentre l'arbre de transmission arriere) a quoi sert t'il celui la....je me dit que j'ai peut etre tapé dedans en desserant le bouchon (meme si j'en doute un peu)??

j'ai bien trouvé des schemas montrant la position des capteurs sur le haut de la boite, mais aucun ne dit quel capteur sert a quoi .....

merci d'avance
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar totophe » 25 Oct 2014 15:25

re

j'ai trouvé ca viewtopic.php?f=69&t=22772&p=233768&hilit=5+capteurs#p232767

est que les capteurs ont la meme position sur un 2,8l et un 3,2l ?

merci
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar totophe » 25 Oct 2014 18:27

re

c'est bon, c'est reparé...c'etait un capteur sur la boite ...le fil etait coupé

j'ai reussit a le demonter par le dessus (petite trappe).....vu qu'il n'y avait plus de fil avec une douille de 23 et une rallonge ca a ete impec

pour le reparer, j'ai limer la resine d'etanchéité du capteur avec un dremel et une pointe diamant jusqu'a retrouver le vieux morceau de fil ....j'ai resoudé le fil sur le cuivre du contact et youpi ca fonctionne .....et pour terminer , une bonne couche de silicone a gouttiere ,voila

2 petites photos pour montrer le dit capteur qui ne fonctionnait plus:
DSC_0010.jpg


et la avec le silicone:
DSC_0011.jpg


pour info, prise marron

voila,ca servira peut etre a d'autre
:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar JEAN JIMENEZ » 04 Nov 2014 16:32

Bonjour,
Je viens d'avoir un problème un peu différent : le 2 H et 4 H fonctionnaient normalement.
J'ai enclenché le 4HLC et quand le suis revenu sur 2 ou 4 H , je n'ai plus obtenu que le voyant central qui clignote , plus de voyants verts, le levier n'agit plus , je reste en 2 roues motrices quelle que soit la position du levier.
Il s'agit d'un pajero 3.2 did de 2006 avec boite séquentielle.
J'ai essayé les accélérations sur gravier avec toutes les positions du levier, et la méthode à l'arret décrite ailleurs avec passage du levier dans toutes les positions , contact mis et arreté.
Je vous remercie pour vos réponses
Je n'ai pas pu entrer dans la rubrique à consulter avant la première utilisation du forum.
JEAN JIMENEZ
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 04 Nov 2014 12:05
Type de Pajero: 3,2L DID

Re: voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar poupon64 » 16 Nov 2014 14:17

Bonjour a tous,
hier j'achette un pajero 3 exceed de 2000, la vente se fait, il s'en va je vais dans la voiture pour me familiariser avec la bete.
Quand j'essaie de manouvrer le levier de la boite de trans fert celui ci clignote en orange malgres les manips proposees par Mitsu, merci a vous de votre aide
poupon64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2014 13:52
Localisation: 64
Type de Pajero: 3,2L Exceed 2001 BVA

Re: voyant bloquage centrale qui clignote

Messagepar Fred 84 » 16 Nov 2014 14:21

Salut poupon64,

sujet maintes fois aborder sur le forum,une recherche devrait t'aider.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités