salut a tous
je sais que le sujet a deja ete traité a plusieurs reprises, mais je comprend pas trop le systeme.
tout fonctionnait tres bien il y a encore 2 semaines ...
ce matin, je decide de faire les vidanges de boite et transfert ...tout ce passe bien nickel....mais quand j'ai fait un essai routier,impossible de mettre le blocage central...le voyant clignote en permanence
les test que j'ai effectué:
-en 4H tout est bon (4 voyants verts fixe)
-en 4HLC ..les voyant verts sont toujours fixe mais le voyant de differentiel central clignote .....pourtant le differentiel central a l'air bien bloqué car sur route et en braquant (a vitesse tres modéré bien sur) ,ca ripe et ca donne l'impression que le frein a main est un peu serré
-en 4LLC c'est pareil qu'en 4HLC....
- et bien sur, plus de blocage de pont arriere en 4LLC
-toutes les positions se deverouillent bien.
ce que je ne comprend pas , c'est quavant la vidange ,tout fonctionnait tres bien
a titre d'info, il y a 2 jours,j'ai passé un bon coup de karcher pour bien nettoyer la BV et BT en prevision de la vidange ...ca pourrait venir de ca ? ....Pourtant il en a prit des coup de karcher et bien plus hard que celui la et je n'ai jamais eu de soucis....
le systeme de verouillage du central est mecanique (interne a la BT) ou c'est aussi des electrovannes avec tuyau de depression comme le pont avant?
lequel est le capteur du central sur la BT?
il y a un gros capteur a proximité du remplissage d'huile de BT (il se trouve juste sur le cone ou rentre l'arbre de transmission arriere) a quoi sert t'il celui la....je me dit que j'ai peut etre tapé dedans en desserant le bouchon (meme si j'en doute un peu)??
j'ai bien trouvé des schemas montrant la position des capteurs sur le haut de la boite, mais aucun ne dit quel capteur sert a quoi .....
merci d'avance