passage de 4H vers 2H diffcile

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar irimmah42 » 01 Sep 2013 21:15

salut à tous,


Je dispose d'un Pajero court de 1995 avec 175000 Kms au compteur, j'ai refais toutes les vidanges et tous les filtres
j'ai eu 2 crevaisons et faute de temps et d'argent j'ai monté 2 pneus A/T en arriere et 2 Pneux S/T en avant

excusez-moi d’être long mais voici ce qui m'est arrivé:
Tout se passait bien en mode 2H, je suis allé à la plage et je suis passé en mode 4H tout se passait bien, a un moment donné j"étais coincé et j'ai forcé pour m'en sortir. De retour vers le bitume, et toujours en 4H je sentais que la voiture vibrait et il y'avait comme un bruit de frottement de plus que la voiture avait du mal a accélérer et s’arrêtait aussitôt qu'on relâche l'accélérateur, je me suis mis du coté de la route et la IMPOSSIBLE de passer de 4H vers 2H, j'ai arrêté le moteur et toujours pas possible de passer en 2H, j'ai cru(connaissances en mécanique médiocres) que la boite a chauffé, j'ai attendu 2min puis après plusieurs tentatives j'ai pu passer en 2H et pu rejoindre ma maison sans aucun soucis.
Tout a l'heure, je voulais voir si j ai toujours ce problème donc je suis passé de 2H vers 4H et puis là c'est le même phénomène qu'au matin avec bruit et voiture qui s’arrête aussitôt, j'ai du arrêté le moteur pour pouvoir passé en 2H mais le pb existait toujours, j'ai fait marche arrière pendant 2-3 mètres et a ce moment-là, tout était nickel.

SVP si quelqu'un pouvait me dire c'est quoi le problème
est ce que des pneus différents entre l'avant et l'arrière peuvent causer tout ça ?
et surtout si je pouvais amener la voiture chez le mécanicien sans risque sur la boite
et Merci
irimmah42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 15 Aoû 2013 05:58
Localisation: Témara
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995

Re: passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar Fred 84 » 03 Sep 2013 16:47

Salut irimmah42,

Tu as trouvé le problème tout seul,les pneus doivent être de même marque ,modèle et usure,
sinon il y a un risque pour la boite de transfert.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar Pajero-2B » 03 Sep 2013 19:24

SAlut irimmah42,
Sur les pajero I, il est recommandé de reculer 2 à 3 mètres pour désenclencher les moyeux automatiques. Mais sûr que le fait d'avoir des pneus avec des diamètres différents fait souffrir la boite de transfert et le pont.
Contrôle tout de même tes moyeux automatiques, ils ont sans doute besoin d'un petit graissage.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8382
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar irimmah42 » 05 Sep 2013 18:07

Salut a tous,
Merci beaucoup Fred 84 et Pajero 2B pour vos réponses
j ai eu un peu de temps et je suis allé voir le mécanicien il m a dit qu un arrêt d huile a lâché du coup la boîte de transfert roulait a sec
Apres changement d arret d huile et remplissage en huile, j ai fait un petit essai, le bruit a disparu mais la voiture n avance pas rapidement comme si qqch la freinait et pour passer de 4h vers 2h je dois arrêter le moteur puis faire 2-3metres en marche arrière mais malgre ca la voiture n est pas comme avant...
Je me suis mis d accord avec lui de changer les pneus puis de faire un essai pour etre sur que seuls les pneus sont responsables
Concernant les moyeux automatiques, j ai un Pajero II et je n y connais rien la dessus
irimmah42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 15 Aoû 2013 05:58
Localisation: Témara
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995

Re: passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar Fred 84 » 05 Sep 2013 18:45

Salut irimmah42,

Il n'est vraiment pas conseiller de rouler avec des pneus différent,en plus jamais sur le sec.
La boite sans huile et les pneus différents tu auras de la chance si ta boite n'est pas a remplacer.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: passage de 4H vers 2H diffcile

Messagepar irimmah42 » 06 Sep 2013 17:28

Bonjour a tous,
J'ai changé les pneus mais je n ai pas mis 4pneus de meme marque par contre ce sont tous des A/T et il semble que le problème a nettement diminué voire cessé
En attente du changement des 4, je vous remercie pour vos conseils

Karim
irimmah42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 15 Aoû 2013 05:58
Localisation: Témara
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1995


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité