Page 1 sur 1

probleme voyant et 4h

MessagePosté: 14 Mai 2013 10:04
par dudu 57
bonjour je suis confronter a un probleme depuis deux jours , je doit etre bloquer en position 4h ,quand je remet le levier en position 2h le voyant des deux roues avant clignote sans s'arreter et il n y a pas de passage en 2 h si j'insiste trop le voyant orange centrale clignote , idem pour le passage en 4hlc j ai essayer les manip en marche et a l'arret rien merci d'eclairer ma lanterne si je peut faire moi meme ou si un passage au garage s'impose

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 14 Mai 2013 10:53
par sadryd
c'est quoi comme boite superselect?
verifie tes durites d air t en a peut etre une percée ou enlever ou alors c'est un de tes capteurs qui est grillé

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 14 Mai 2013 11:21
par dudu 57
bonjour et merci pour la rapidite, pour la boite j'ignore ? modele 2000 je vais verifier les durites d'air , j'ai deja regarder ceux en dessous du filtre a air , vais suivre les tuyaux ou peut on trouver une revue technique ou similaire

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 16 Mai 2013 10:00
par Manu-Webmaster
Salut Dudu 57
La boite est une "Super Select", vérifié les durites c'est une première chose, mais regarde si la différence d'usure entre les pneus AV et AR n'est pas trop importante.

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 20 Mai 2013 03:37
par rom988
même soucis sur mon Paj 2 2,5L 1999 : le voyant vert clignote alors que le 4H est désengagé et le 2H activé (j'ai roulé plus de 1000 km déjà avec ce voyant clignotant >.<', c'est sûr que le 4H est désengagé)

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 22 Mai 2013 17:36
par dudu 57
bonjour , j'ai verifier les durites d'air pas de problemes de se cote , les pneus sont identiques , ne pouvant m'en occuper maintenant je l'ai emmener chez mitsu ce matin ,je me suis apercu que le differenciel etait enclencher (difficulte en tournant cour pour les manoeuvres ) je vous en dirais plus sur la reparation et la douloureuse , merci encore pour vos precieux conseils

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 08 Juin 2013 23:13
par darkwirbel
salut,

alors ca a donné quoi chez mitsu ?

thanks

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 09 Juin 2013 14:00
par shmark
Manu-Webmaster a écrit:Salut Dudu 57
La boite est une "Super Select", vérifié les durites c'est une première chose, mais regarde si la différence d'usure entre les pneus AV et AR n'est pas trop importante.


salut !
ca pose quel genre de probleme si la difference est importante ? jaurai bien change juste 2 pneus avant les vacances et les2 autres avant l hiver mais :lol: apparement c est p'tetpas u e bonne idee :lol:

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 09 Juin 2013 15:40
par Fred 84
Salut shmark,

J'ai un ami qui à fait ça,enfin presque,sur un pajero 1 boite easy select, 2 roues pas de la même
dimension,il a casser sa boite de transfert.Maintenant sur le DID,avec la super select,et si on utilise
pas la boite de transfert,je ne pense pas qu'il y est un risque,j'ai roulé 6 mois avec des pneus différent.
toutefois je sais pas si le jeu en vaut la chandelle,deux pneus d'un coté,une boite de l'autre pense y :wink:



Fred

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 09 Juin 2013 16:00
par shmark
Ouep Merci Fred pour ta reponse ..c est vrai que ca fait reflechir :D

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 15 Juin 2013 19:46
par Manu-Webmaster
Salut Shmark
Les problèmes n'apparaisse que si tu a deux paire de pneus de diametre différents sur le pont AV et AR et que tu roule en mode 4x4.

Car en mode 4x2, seule le pont AR est moteur et le pont AV est libre.

Re: probleme voyant et 4h

MessagePosté: 16 Juin 2013 10:13
par shmark
oui apres coup j avais pense a ca ...donc au cas ou je peux garder mes 2 meilleurs pneus et en changer juste 2 pour l instant ...ce qui n est PAS une mauvaise nouvelle !! :lol: ca se fait rare en ce moment !! CHAMPAGNE :lol: :lol: :lol: