Page 1 sur 1

pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 20 Mar 2012 02:51
par airev
Bonjour,
Je me demande pourquoi sur les pajero 2.8l on trouve un blocage différentier AR qu'on active par interrupteur en 4hlc et 4llc et un blocage centrale qui, celui ci est fonctionnel dès qu'on passe en 4Hlc ou 4llc ?
Le blocage centrale, n'est il pas sensé repartir la force sur les 4roues de maniere egale? soit 25% par roue?
dans ce cas, je ne comprend pas l'utilité du blocage diff AR :?:

Quelqu'un peu m'eclairer? :idea:
m'ci!

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 20 Mar 2012 11:05
par Manu-Webmaster
Salut Airev
Le blocage central permet d'envoyer la puissance à 50/50 dans les ponts AV et AR, puis dans chaque pont elle passe par un autre différentiel qui la distribue normalement.

C'est la que le bloc AR est utile pour te sortir de toute les situations.

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 13 Avr 2012 12:07
par airev
Merci de ta réponse!
Donc le blocage centrale reparti la puissance équitablement entre les deux ponts,
Et le blocage AR, pour faire cours, synchronise les deux roues du pont AR.

a++

reg

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 18 Avr 2012 07:26
par olive83
:hello: oui,c'est bien ça!!!
à+

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 13 Mai 2013 08:57
par shmark
Salut !!

Moi j ai mon voyant toujours allume ...est ceque ca veut dire que mon blocage central est actif ??

y-a t il un moyen de verifier si le blocage est actif ou pas ??

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 13 Mai 2013 11:38
par VINCE84
Oui tu lèves les roues AV ou AR et et tu essaie de faire tourner l'arbre de pont si tu ne peu le tourner , le blocage est actif

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 13 Mai 2013 14:24
par shmark
Salut !!

Ok Merci Vince !! je vais penser a regarder ca !! et si je suis en 2 RM au selecteur et que le blocage du pont avant est actif ca veut dire que je suis en 4 RM tout le temps ou pas ?? :roll: :ugeek:

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 14 Mai 2013 23:11
par VINCE84
ou que le contacteur sur le pont av décoconne

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 15 Mai 2013 11:43
par shmark
Salut !!

ah encore un truc ..le contacteur :D: et donc le contacteur si il deconne il peut juste envoyer une fausse info au TDB ou carrement enclencher le pont AV alors que je suis en 2RM ??

this is ze question !!! :hello:

PS > ca serait pas un truc sous le radiateur a cote de l actionneur pneumatique de pont AV ???

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 15 Mai 2013 20:19
par freelise
juste une fausse info a mon avis
il peut etre grippe

Re: pourquoi un blocage centrale avec un blocage ar?

MessagePosté: 15 Mai 2013 22:00
par shmark
Salut !!

Ok Merci !!

Ca m aiderai de savoir ou il est ce contacteur !! c est un des trucs avec une bille sous le selecteur de roues motrices ?? ou encore un autre truc ??

on va tomber les 2 boites le 22 et peut etre changer le volant moteur etc :( donc j essaie de preparer le coup pour tout faire ce coup la, car apres ca et la douloureuse qui va suivre j aimerai bien etre tranquille avec ces parties de l engin ^^ :cat10: et peut etre partir en vacances avec ce qui restera des finances :ugeek: :eek: