Problème visco-coupleur ?

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Problème visco-coupleur ?

Messagepar manugresy » 02 Nov 2011 20:33

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, j'ai pu apprécier les sujets techniques sur la transmission et j'ai un soucis, je pense au viso-coupleur sur mon pinin et j'aimerai avoir votre avis

Je m'explique, après avoir constaté un manque totale de report de traction sur le pont Avant en passage en 4H sur ma boite super select, j'ai remonté la cinématique de la transmission en 4H avec les conseils du forum:

. Vérification des electro-vannes de commande de l'actionneur de l'embrayage roue libre: les deux OK
. Vérification de l'actionneur de la roue libre: actionnement OK
. Vérification de entrainement de l'arbre de tranmission Av après passage en 4H: Ok il est entrainé (en levant la roue et tournant à la main, ça s'entraine et puis se désacouple en revenant en 2H)
. en 4 HLC et 4 LLC aucun soucis d'entrainnement

Maintenant en regardant l'éclaté de la BT je ne vois que le visco qui pourrais poser problème. J'ai essayé en mettant en la mettant sur 4 chandelles et aucun entrainnement sur l'avant.

Est-ce que c'est le viso, si oui est-ce que c'est un élément normalement "sans entretien" avec une huile silicone spécial, est-ce que c'est réparable ou je dois le changer complet. Sinon à moindre coût est-ce que je pourrais le bloquer pour être en 4H avec une répartition fixe 50/50.

Beaucoup de questions mais si vous pouvez m'éclairer un peu.

D'avance merci

Salutations à tous
manugresy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 27 Oct 2011 23:03
Localisation: Gresy sur aix
Type de Pajero: Pinin 2,0L GDI Court 2001 ETHANOL 50% sans modif
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander 2,2L DID 2009

Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités