probleme remontage boite transfert

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

probleme remontage boite transfert

Messagepar boby47000 » 16 Juil 2011 16:21

salut a tous
suite a un probleme bv et bt , on a voulu faire un contrele des capteurs boite transfert on a demonter la plaque ou se trouve les 5 capteurs et petit sousi les 2 petit pignon son restee coller a la plaque
et on ces apercu qu'il tournee et manque 2 dents sur les deux pignon
y a t'il un repere ??
comment doit on les metre ? une photo
ces sur un did
boby47000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 06 Mar 2011 20:15
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID GLS 2000 BVM

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar vins88 » 17 Juil 2011 21:58

Oulala, tu t'est fourer dans de beau dras toi :-|

Si jamais, les capteur se démonte l'un après l'autre, mais il faut surtout pas enlever la plaque ou ils sont vissés, car si tu fait pas attention, les 2 pignon sortent et c'est vraiment de la grosse M a les remettre juste, je présume que c'est ce qui t'ai arrivé.

Sur le site de Galium il y a le manuel d'atelier du DID si je ne m'abuse, peut être qu'il y a un procédure, mais a mes souvenire il n'y a pas de repère, il faut essayer de les mettre, puis faire aller le moteur en luis métant du courant dessus pour voir si les vitesses passent. Si ca va pas, il faut trouver la bonne position par tatonement.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar at582 » 20 Juil 2011 20:00

Bonjour à tous. Boby47000 si tu à des infos pour remonter c'est 2 pignons, je suis preneur. j'ai le meme problème et c'est la grosse galère.
Si tu à trouvé comment les remonter merci de donner l'info.
at582
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 20 Juil 2011 19:53
Localisation: 89 Auxerre
Type de Pajero: 3,2L DID GLS

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar boby47000 » 25 Juil 2011 18:42

salut
j'ai trouver les info pour remontée tous correct
je remonte samedi
je regarde pour mettre une photo
quand on a tous rien de plu simple.
calage boite transfert did.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
boby47000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 06 Mar 2011 20:15
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID GLS 2000 BVM

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar le chat noir » 25 Juil 2011 20:10

:hello: merci boby,ça en aidera sûrement plus d'un :up:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar at582 » 26 Juil 2011 11:12

Merci boby grace à toi je suis sauvé. C'est vrai qu'avec le schéma c'est un jeu d'enfants.
Bon courage à toi pour le remontage samedi, moi j'attaque demain.
at582
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 20 Juil 2011 19:53
Localisation: 89 Auxerre
Type de Pajero: 3,2L DID GLS

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar boby47000 » 04 Aoû 2011 20:09

remontage fini les boites fonctionne
et je nez pas de bol mon embrayage neuf broute
et on entend une vibration au ralenti dans la cloche au niveau embrayage
si quequn ces d'ou cela peut venir????
on me dit probleme mecanisme
boby47000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 06 Mar 2011 20:15
Localisation: Lot et Garonne
Type de Pajero: 3,2L DID GLS 2000 BVM

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar shmark » 13 Avr 2013 13:53

Salut Bobby47000 y a t il un moyen que tu remettes la photo car apparement le lien ne marche plus et sinon ca c est fini comment ton soucis d embrayage ?? j ai un embrayage + volant qui sont censes etres neuf mais ca broute aussi :(
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar Pajero70 » 14 Avr 2013 09:55

Tu as changer aussi le volant moteur?
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 18 Mar 2012 10:30
Localisation: Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep grand cherokee 3,1 td limited

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar shmark » 14 Avr 2013 11:05

Salut !!

A vrai dire je ne suis pas sur a 100% que le volant + embrayage aient ete changes, je viens d acheter ce Paj et l ancien proprio m affirme que ca a ete fait mais je n ai pas de factures, meme pas une facture d achat des pieces

Ils avaient vraiment l air sinceres et le Paj est en super etat, de plus l embrayage accroche fort mais y a quand meme quelque chose qui me gene, je me dis que la reparation n a peut etre pas ete bien faite

je suis en train de voir tout ce qu il y a a refaire dessous ..je vis en appart en Pologne donc pas trop moyen de faire ca ailleurs que chez mon ptit garagiste prefere ...la il me change les roulements a l avant ..des trucs de la barre stab et les especes de rouleaux au bout de bras en metal a l arriere :oops:

je pense a voir l'etat des supports moteurs et boites la prochaine fois ...le garagiste n a pas encore eu le temps de l essayer voir ce qu il en pense et moi c est mon 1er diesel LOL donc tu vois pour l instant j enmagasine des infos

Ca tremble a bas regime quand je leve le pied, j ai du mal a avoir une conduite coulee avec..ca tremble pas a tous les coups mais ca peut le faire au demarrage ou en retrogradant de 4 en 3 par exemple ... une fois la vitesse passee ca ne tremble pas du tout, sauf a bas regime en 3 eme ou la ca ronrone severe :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar Pajero70 » 14 Avr 2013 20:24

Vu ce que tu dis ca ressemble grandement a un volant bimasse qui va lacher...essai de me mettre pkusieurs fois en route ton moteur pour voir comment il tremble ton jojo....le plus embettant c est que tu es obliger de tomber la boite de vitesse...
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 18 Mar 2012 10:30
Localisation: Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep grand cherokee 3,1 td limited

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar shmark » 14 Avr 2013 20:40

ouep, j espere vraiment pas que ca soit le volant car la ca me fout mes vacances en l air :( ca tremble juste quand je leve le pied, je pensais qu un volant c etait des tremblements en roulant vers 1200tr ..des fois je me demande si ca ne vient pas plutot du pont AR pourtant je ne vois pas de fuite ..il faut que je vois si il bouge de bas en haut ??

je ne comprend pas ce que tu veux que je vois en demarrant plusieures fois ?? si le moteur tremble ?? ..il tremble plutot bien oui j ai un anti demarrage et c est asse long a partir ...genre max 4 secondes a faire tourner le demarreur avant qu il demarre, au demarrage il tremble pas mal et parfois j ai un bon bruit ...un gros " POC " comment on verifie l etat d'un support moteur ??

je crois qu il va falloir que je trouve un endroit pour bricoler tranquille et investir dans de quoi lever le bouzin :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar Pajero70 » 15 Avr 2013 09:30

On s y prennais comme ça quand j etais chez v. En fait les coups de demarreur te permettent de voir si le volant moteur a pris du jeux car les lancement repetitifs du moteur te font ressentir si il y a plus ou moins de balourd de ce fameux volant moteur.

Apres je vois que tu parle du pont arriere. Quel huile a ete mise pour la vidange?

Dans le doute quand j ai achete le miens j ai tout vidange.

Moteur boite auto transfert pont avant et arriere pour l arriere j ai utiliser de la castrol hypo ls meme si mon pont ne possede pas d auto bloquant....ma jeep a 258000 kms et j ai toujours fais ainsi.
Pajero70
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 59
Inscription: 18 Mar 2012 10:30
Localisation: Vesoul
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2005 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep grand cherokee 3,1 td limited

Re: probleme remontage boite transfert

Messagepar shmark » 15 Avr 2013 09:46

Salut !!!

pour l huile la le garage me fait les niveaux ( juste controler ) dans le pont c est de la GL5 ..celle au max 75w90 ou 80w90 je ne sais plus, mais je vais vidanger aussi des que je peux ..en tous cas c est bien sec au niveau des arbres et de la transmission, si il est encore sur le pont je vais voir si y a du jeu de bas en haut, mais je pense qu ils l auront deja fait, je leur ai demande de le regarder sous tous les angles

Pour le balourd je vais voir si y a du gite ou quoi :D ...les supports moteurs sont surement a faire (?) donc ca devrait se sentir encore mieux peut etre

Merci !!

Je file voir le Jojo :D
shmark
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 203
Inscription: 23 Mar 2013 16:01
Localisation: Pologne
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: BMW E36 2,0L 1992


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités