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Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
16 Sep 2010 17:45
par laurent de laude
Alors:
Le pajero Sport ne l'a pas...
Les pajero 2 (1991-1999) en 2.5 et 2.8 l'on en général..Je crois que certains modèles "Afrique ne l'on pas..(rares en France..)
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htmCertains ont aussi le bouton "magique" RD/look , qui est un blocage de diff arrière pneumatique (option, mais pratique)
Si tu a d'autres questions...
A+
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
16 Sep 2010 20:39
par lixbeo
Sur les Pajero 2, les GL ne l'ont pas.
Sur les GLX c'était une option.
En serie sur les GLS.
"Super Select" ou pas les +, les -

Posté:
17 Sep 2010 09:50
par Manu-Webmaster
Salut Zounours
Si tu recherche un Pajero pour ta sécurité et celle de tes proches en hiver, tu peut prendre n'importe le quel, ils ont tous la possibilité de rouler à un minimum de 90km/h en mode 4x4.
Avec l'ancienne boite de transfert, il ne faut pas dépasser les 90km/h en mode 4x4, et il est fortement déconseiller d'utiliser ce mode sur route sèche, mais le mode 4x4 long peut être utiliser sur route très humide, neige ou piste.
Avec la "Super Select", non seulement tu peut dépasser les 90km/h, mais tu peut aussi rouler en 4x4 permanent sur autoroute (bien que cela ne sert à rien), ou sur une route totalement sèche (sa c'est pour les monter de course en montagne).
La grosse différence entre les deux boite, c'est le différentiel central, c'est lui qui permet de rouler en mode 4x4 permanent à pleine vitesse et/ou sur route sèche.
Après, pour la traction de charge lourde, pas de soucis, sauf si tu doit faire des kilomètres sur autoroute, et dans ce cas, la boite "Super Select" est un bon choix.
Pour sortir des buches du bois, pas de soucis, c'est la boite courte qui va être utiliser, et la les deux boites sont équivalentes.
Sinon, c'est simple:
- Pajero I = pas de "Super Select".
- Pajero II = en 2,5L TDI de série sur les GLS, en option sur les GLX, et de série sur les 2,8L TDI.
- Pajero III = de série.
- Pajero IV = de série.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
17 Sep 2010 10:36
par laurent de laude
L'avantage aussi de la "super select" c'est que l'on peut passer de 2 à 4 roues en roulant (jusqu'à 90/100 km)
A+
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
17 Sep 2010 10:45
par Manu-Webmaster
Salut Laurent
Oui, mais pour moi, c'est un peut gadget ce truc la.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
18 Sep 2010 10:01
par Manu-Webmaster
Salut Le Chat Noir
Si l'état de la route est changeant, pourquoi ne pas laisser la boite en mode 4x4 long, de cette manière, même si tu ne vois pas le danger, tu peut passer sans problème, et cela t'évite de quitter la route des yeux.
Pour moi, c'est un gadget, un argument de vente, mais pas vraiment une option très utile, si la route ou les conditions climatique sont mauvaise, je passe en 4x4, et j'y reste.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
18 Sep 2010 10:05
par kiki le vrai
pareril, moi suis toujours en 2x4, mais au besoin, en un eclaire, avec la super select, on passe en 4 avec ou sans dif central, alors que si il falait s'arreter, on passerai l'obstacle toujours en 2x4. cette boite est vraiment tres bien fait.
et le ptit bouton magique dorigine, sa depanne bien, meme tres tres bien
a plouche
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
18 Sep 2010 11:57
par Fred 84
Salut à tous
Je ne sais pas si c'est un argument de vente je ne le pense pas.Je crois que cela viens plutôt de la technologie de la boite de transfert.Sur tous les 4x4 que j'ai possédé,le changement pouvait s'effectuer en roulant,le plus vieux était une Jeep de 1982.Si mes souvenirs sont exact sur les Range les 4 roue sont en permanence enclenchées.Ca c'est pas gadget c'est un manque d'évolution de la boite de transfert.
Fred
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
18 Sep 2010 12:07
par laurent de laude
Pour ma part, c'est une chose dont je me sert depuis le Pajlopper..
Même en cas de fortes pluies soudaines, hop, en 4 roues...
Après c'est sur que cela peut paraitre "gadget", mais je l'ai..........Je m'en sert..
Et je ne le ressent pas comme tel!!
A+
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
11 Juin 2012 01:48
par 4rouesmotrices.com
Je ne suis pas d'accord sur un point. D'après mes tablettes, les GLX ont systématiquement la boite Super Select de série.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
11 Juin 2012 09:49
par Manu-Webmaster
Salut Manu
C'est un peut plus compliquer que cela, suivant les années de sortie, avant 1994 presque toute les finitions sont équiper "Super Select", mais avec l'arrivée du 2,8L TDI en 1994, pour mieux différencier les deux moteurs et faire un produit d'appel, la version la plus dépouiller, le GLX va être pourvu de la boite "Easy Select".
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
11 Juin 2012 22:45
par 4rouesmotrices.com
Dans ces cas là, n'est-ce pas la version GL ?
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
12 Juin 2012 10:24
par Manu-Webmaster
Salut Manu
Je vais t'avouer qu'entre les versions GLZ, GL, GLX et GLS vendu en France par Sonauto et celle venant du reste de l'Europe, c'est vraiment pas le top pour faire une liste exacte, le seul vrai catalogue c'est celui de l'ASA, avec le N° de série je sais de suite ce qu'il y a sous le capot.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
12 Juin 2012 23:52
par 4rouesmotrices.com
Tu n'as pas tort... D'un marché à l'autre tout ça varie effectivement pas mal

Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
14 Avr 2014 21:39
par Motorsport56
Salut tout le monde , petite question ( tres certainement bête ) mais peut- on ajouter le blocage de differentiel arriere (rd lock) sur un modele qui n'en edt pas équipé ?
Merci.
Re: Quels modeles en "super select" ?

Posté:
15 Avr 2014 08:28
par boris64
Motorsport56 a écrit:Salut tout le monde , petite question ( tres certainement bête ) mais peut- on ajouter le blocage de differentiel arriere (rd lock) sur un modele qui n'en edt pas équipé ?
Merci.
Salut,
Oui, on peut, 2 solutions :
Soit tu trouves un pont complet qui a le même rapport (couple conique) et le compresseur d'origine,
Soit tu trouves un nez de pont ET les 2 arbres de roues car ils sont différents + toujours le compresseur d'origine,
Dans les 2 cas il faut faire un peu d'électricité pour la commande du compresseur et éventuellement le retour d'information sur l'enclenchement ou non du blocage dans le pont