Quels modeles en "super select" ?

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar laurent de laude » 16 Sep 2010 17:45

:hello:

Alors:
Le pajero Sport ne l'a pas... :cat13:
Les pajero 2 (1991-1999) en 2.5 et 2.8 l'on en général..Je crois que certains modèles "Afrique ne l'on pas..(rares en France..)

http://www.le-pajero.fr/meca_ent/condui ... ion_bt.htm

Certains ont aussi le bouton "magique" RD/look , qui est un blocage de diff arrière pneumatique (option, mais pratique)

Si tu a d'autres questions...

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar lixbeo » 16 Sep 2010 20:39

Sur les Pajero 2, les GL ne l'ont pas.

Sur les GLX c'était une option.

En serie sur les GLS.
Avatar de l’utilisateur
lixbeo
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 151
Inscription: 05 Avr 2009 12:09
Localisation: Seine Maritime, entre les deux Ponts
Type de Pajero: 2.5 Td Gls de 93, ABS déconnecté ;-)

"Super Select" ou pas les +, les -

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2010 09:50

Salut Zounours
Si tu recherche un Pajero pour ta sécurité et celle de tes proches en hiver, tu peut prendre n'importe le quel, ils ont tous la possibilité de rouler à un minimum de 90km/h en mode 4x4.

Avec l'ancienne boite de transfert, il ne faut pas dépasser les 90km/h en mode 4x4, et il est fortement déconseiller d'utiliser ce mode sur route sèche, mais le mode 4x4 long peut être utiliser sur route très humide, neige ou piste.

Avec la "Super Select", non seulement tu peut dépasser les 90km/h, mais tu peut aussi rouler en 4x4 permanent sur autoroute (bien que cela ne sert à rien), ou sur une route totalement sèche (sa c'est pour les monter de course en montagne).

La grosse différence entre les deux boite, c'est le différentiel central, c'est lui qui permet de rouler en mode 4x4 permanent à pleine vitesse et/ou sur route sèche.

Après, pour la traction de charge lourde, pas de soucis, sauf si tu doit faire des kilomètres sur autoroute, et dans ce cas, la boite "Super Select" est un bon choix.

Pour sortir des buches du bois, pas de soucis, c'est la boite courte qui va être utiliser, et la les deux boites sont équivalentes.

Sinon, c'est simple:
- Pajero I = pas de "Super Select".
- Pajero II = en 2,5L TDI de série sur les GLS, en option sur les GLX, et de série sur les 2,8L TDI.
- Pajero III = de série.
- Pajero IV = de série.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar laurent de laude » 17 Sep 2010 10:36

:hello:

L'avantage aussi de la "super select" c'est que l'on peut passer de 2 à 4 roues en roulant (jusqu'à 90/100 km)

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2010 10:45

Salut Laurent
Oui, mais pour moi, c'est un peut gadget ce truc la.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Sep 2010 10:01

Salut Le Chat Noir
Si l'état de la route est changeant, pourquoi ne pas laisser la boite en mode 4x4 long, de cette manière, même si tu ne vois pas le danger, tu peut passer sans problème, et cela t'évite de quitter la route des yeux.

Pour moi, c'est un gadget, un argument de vente, mais pas vraiment une option très utile, si la route ou les conditions climatique sont mauvaise, je passe en 4x4, et j'y reste.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar kiki le vrai » 18 Sep 2010 10:05

pareril, moi suis toujours en 2x4, mais au besoin, en un eclaire, avec la super select, on passe en 4 avec ou sans dif central, alors que si il falait s'arreter, on passerai l'obstacle toujours en 2x4. cette boite est vraiment tres bien fait.
et le ptit bouton magique dorigine, sa depanne bien, meme tres tres bien
a plouche
Avatar de l’utilisateur
kiki le vrai
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 86
Inscription: 11 Mar 2010 22:05
Localisation: 74 Annecy
Type de Pajero: 2,8L TD GLS Long 1996
Autres 4X4 ou vehicules: four winns, freedom 170

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Fred 84 » 18 Sep 2010 11:57

Salut à tous


Je ne sais pas si c'est un argument de vente je ne le pense pas.Je crois que cela viens plutôt de la technologie de la boite de transfert.Sur tous les 4x4 que j'ai possédé,le changement pouvait s'effectuer en roulant,le plus vieux était une Jeep de 1982.Si mes souvenirs sont exact sur les Range les 4 roue sont en permanence enclenchées.Ca c'est pas gadget c'est un manque d'évolution de la boite de transfert.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar laurent de laude » 18 Sep 2010 12:07

:hello:

Pour ma part, c'est une chose dont je me sert depuis le Pajlopper..
Même en cas de fortes pluies soudaines, hop, en 4 roues...

Après c'est sur que cela peut paraitre "gadget", mais je l'ai..........Je m'en sert..
Et je ne le ressent pas comme tel!!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar 4rouesmotrices.com » 11 Juin 2012 01:48

Je ne suis pas d'accord sur un point. D'après mes tablettes, les GLX ont systématiquement la boite Super Select de série.
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2012 09:49

Salut Manu
C'est un peut plus compliquer que cela, suivant les années de sortie, avant 1994 presque toute les finitions sont équiper "Super Select", mais avec l'arrivée du 2,8L TDI en 1994, pour mieux différencier les deux moteurs et faire un produit d'appel, la version la plus dépouiller, le GLX va être pourvu de la boite "Easy Select".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar 4rouesmotrices.com » 11 Juin 2012 22:45

Dans ces cas là, n'est-ce pas la version GL ?
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juin 2012 10:24

Salut Manu
Je vais t'avouer qu'entre les versions GLZ, GL, GLX et GLS vendu en France par Sonauto et celle venant du reste de l'Europe, c'est vraiment pas le top pour faire une liste exacte, le seul vrai catalogue c'est celui de l'ASA, avec le N° de série je sais de suite ce qu'il y a sous le capot.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar 4rouesmotrices.com » 12 Juin 2012 23:52

Tu n'as pas tort... D'un marché à l'autre tout ça varie effectivement pas mal :wink:
- Pajero, HDJ80, Grand Cherokee et Pick-up -
Avatar de l’utilisateur
4rouesmotrices.com
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 142
Inscription: 28 Nov 2004 02:36
Localisation: 13 Aix en Provence
Type de Pajero: V6 3,5L Court GLS Pack '99
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ80
Grand Cherokee
Pick-Up
Corolla
Xantia
911
2 Twingo
206
504 C

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar Motorsport56 » 14 Avr 2014 21:39

Salut tout le monde , petite question ( tres certainement bête ) mais peut- on ajouter le blocage de differentiel arriere (rd lock) sur un modele qui n'en edt pas équipé ?

Merci.
Motorsport56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 17 Mar 2014 17:50
Localisation: Agadir maroc
Type de Pajero: III 2,8L TD 2002 V76
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan 300zx twin turbo 1991 (z32).

Re: Quels modeles en "super select" ?

Messagepar boris64 » 15 Avr 2014 08:28

Motorsport56 a écrit:Salut tout le monde , petite question ( tres certainement bête ) mais peut- on ajouter le blocage de differentiel arriere (rd lock) sur un modele qui n'en edt pas équipé ?

Merci.

Salut,
Oui, on peut, 2 solutions :
Soit tu trouves un pont complet qui a le même rapport (couple conique) et le compresseur d'origine,
Soit tu trouves un nez de pont ET les 2 arbres de roues car ils sont différents + toujours le compresseur d'origine,
Dans les 2 cas il faut faire un peu d'électricité pour la commande du compresseur et éventuellement le retour d'information sur l'enclenchement ou non du blocage dans le pont
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité