boite easy select

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

Re: boite easy select

Messagepar laurent de laude » 16 Mai 2010 11:14

:hello:

A que non!!........sinon salade de pignons..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Différence boite Easy Select / Super Select

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Mai 2010 10:37

Salut Fred
La grosse différence entre une boite "Easy Select" et une boite "Super Select", c'est l'absence de différentiel central dans la boite "Easy Select", cela signifie que les deux ponts reçoive la même puissance (50/50) et cela en permanence en mode 4x4.

Donc si l'on utilise le mode 4x4 sur une surface qui accroche bien, type bitume sec, la boite ne pourra pas supporter longtemps le fait qu'il y a toujours un pont qui va tourner légèrement plus vite que l'autre, cela est du au fait de la possible différence de diametre des pneus entre le pont AV et le pont AR.

Donc sur un Pajero équiper de la boite "Easy Select", ont peut utiliser le mode 4x4 sur une surface type bitume, mais sous certaine condition:
- Ne pas dépasser 90km/h
- Que sous une bonne pluie, la neige, le verglas ou une surface qui n'accroche pas trop ou rendu glissante par les condition climatique, cela permet au pont et/ou arbre de roue de se libérer de la tension.

Il est donc possible de rouler sur bitume en mode 4x4 avec une "Easy Select", mais il faut le faire en sachant que cela n'est pas super bon pour cette dernière, donc à faire seulement dans les conditions citer ci-dessus.

Pour savoir de quelle boite est équiper ton Pajero, tu peut lire la plaque constructeur qui est sous le capot moteur, V5 MT1 c'est une "Easy Select", V5 M31 c'est une "Super Select", ou plus simplement en regardant le levier de boite de transfert (s'il n'a pas été modifier), 4 positions pour la boite "Easy Select" et 5 pour la boite "Super Select".
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron