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Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 03 Avr 2010 16:54
par youyoulemarin
Bonjour à tous,
Achat de mon Mitsu DID (2002) il y a 8 mois de ça avec un problème de voyant 4X4 clignotant : en 2H voyants arrière (vert)fixes mais dès que je passe en 4H voyants avants clignotent, en 4HLc voyants avant et mileu central (orange) clignotent et en 4LLc voyants avant , milieu central et milieu arrière cental (orange) clignotent mais quand je reviens en 2H tout s'arrête seul les voyant arrière restent fixe, j'étais dans l'incapacité de regarder ça.
Aujourd'hui chez un copain mécanicien j'ai mis mon 4X4 sur un pont 2 colonnes pour un contrôle et j'ai fais un test en 4H, 4HLc et 4LLc les 04 roues tounées normalement mais avec les voyants clignotants comme dis précédément. J'ai contrôlé les capteurs sur la BT correctes.
Le copain mécano me dit que c'est normale que les voyants avant clignotent quand tu es en 4 roues motrices, mes questions :
1°/ Est ce normale les voyants avant clignotants avec les 4 roues motrices ?
2°/ Sur TdB je vois en central écrit "C/D Lock" avec un voyant rectangle orange et un voyant central arrière rond orange, je suppose que c'est le blocage central milieu et arrière comment savoir que cela fonctionne ou qu'elle manip pour faire le test de fonctionnement ?
3°/ Sur la console central en bas à côté du levier BT il y a un bouton "R/D Lock", c'est quoi (bouton magique pour sortir de mauvaises passes) et qu'elle lien avec "C/D Lock" ?
Grand Merci pour votre aide.
Amicalement d'Algérie :hello:

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 03 Avr 2010 17:13
par Fred 84
Salut youyoulemarin

Quand tu passe de 2RM à 4RM,les voyants symbolisant les roues avant clignotent,jusqu'à ce que le pont AV s'enclenche.En roulant en ligne droite cela dure entre 1 et 5 seconde.Les 4 voyants sont alors fixes.Quand tu pousse le levier vers l'avant au cran suivant tu bloque le différentiel central (CD LOCK) voyant orange fixe quand enclenché.Cran suivant sur la boite de transfert,la gamme coute.A l'arrêt pied sur le frein, boite de vitesse sur le neutre,tu pousse encore un cran,tu passe une vitesse te voila en courte.Pour le blocage du differentiel AR effectivement c'est le bouton marqué RD LOCK devant le levier de vitesse.Tu appuie sur le bouton le voyant orange rond sur le pont AR se fixe,le differentiel central est verrouillé.A ce moment là tout tes voyant sont fixe.

FRed

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 05 Avr 2010 05:53
par youyoulemarin
Bonjour Fred 44,
Merci pour ton retour sur le sujet.
Je ferais le test de roulage ce week end (Vendredi & Samedi, c'est le week end Algérien) comme tu me l'as dis car effectivement mes tests étaitent en statique sur pont pas en roulage et je reviendrai vers toi sur le sujet.
Il faut savoir que c'est un 4X4 qui n'a pas beaucoup roulé (année 2002 pour 148 000 Km).
Ma BT est un Super Select ou autre ?
Amicalement d'Algérie :hello:
Youcef

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:14
par skyfish
pour faciliter le passage en 4RM, il faut simplement lever un tout petit peu le pied une fois le levier déplacé vers la position 4RM, ça aide à verrouiller le pont avant

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:26
par Sam
:hello: Fais une recherche sur le forum,Pat22 et d'autres pocesseurs de did ont eu le même soucis et celà vient souvent des capteurs de boites.Bonne recherche A+

Re: Voyants 4X4 clignotatnts sur DID

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:55
par Manu-Webmaster
Salut Youcef
Tu a effectivement un boite "Super Select".

Les voyant de roues AR sont toujours vert et fixe.

Les voyants sont clignotant tant que le TDB ne reçois pas l'info que tel ou tel position est enclencher et verrouiller.

Les voyants sont clignotant tant que la position n'est pas verrouiller, mais se sont les capteurs qui retourne cette info, et si le capteur ne fonctionne pas correctement, l'info n'est pas renvoyé.

"C/D Lock": Blocage du différentielle central.
"R/D Lock": Blocage du différentielle de pont AR.