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TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:58
par gendy95
Bonjour,

Je dois ce week end acheter mon Pajero DID 2002 BA .... lors de l'essai précédent le propriétaire m'a dit que l'on ne pouvait pas tester le différentiel car cela se fait uniquement sur terrain boueux ... le passage en 4 roues motrices fonctionne ... les témoins orange clignotent et au bout de quelques secondes cela s'enclenche ....

Mais j'aimerais bien tester ce fameux bouton différentiel.... pour ne pas avoir de surprise ....

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ????

D'avance merci

Philippe

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 06 Nov 2009 15:25
par Manu-Webmaster
Salut Philippe
Si mes souvenirs sont bon, deux bloc dispo sur le 3,2L DID phase I, le central et l'AR, si ils sont afficher comme en fonction au TDB (voyant fixe), c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour le central, il est enclencher par le levier de boite de transfert et ce mode ne doit être enclencher que sur un sol glissant pour éviter de l'endommager (un parking en gravier peut faire l'affaire a faible vitesse), mais si tu ne fait que quelque mètre en ligne droite sur du goudron, pas de problème.

Pour l'AR, tu peut l'engager dans les même condition, mais il ne faut pas tourner le volant, de plus il se désengage au dessus de 12Km/h.

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 06 Nov 2009 17:23
par gendy95
Merci de ta réponse ....

J'avais oublié de préciser qu'il s'agit d'un pajero 3 ....

Est ce la même manip ?

Merci

Philippe

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 06 Nov 2009 20:42
par freelise
:hello:
c'est justement une expliquation pour pajero 3 qu'il ta donner :lol:

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 07 Nov 2009 10:54
par Manu-Webmaster
Salut Philippe
C'est l'avantage d'avoir son profil à jour, je répond à la question en rapport avec le Pajero renseigner.

PS: Rajoute l'année et se seras TOP.

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 07 Nov 2009 13:15
par gendy95
Oui effectivement

Voilà c'est fait

Merci

Re: TESTER LE DIFFERENTIEL

MessagePosté: 07 Nov 2009 13:38
par Oooops
Manu-Webmaster a écrit:Salut Philippe
Si mes souvenirs sont bon, deux bloc dispo sur le 3,2L DID phase I, le central et l'AR, si ils sont afficher comme en fonction au TDB (voyant fixe), c'est qu'il n'y a pas de problème.

Pour le central, il est enclencher par le levier de boite de transfert et ce mode ne doit être enclencher que sur un sol glissant pour éviter de l'endommager (un parking en gravier peut faire l'affaire a faible vitesse), mais si tu ne fait que quelque mètre en ligne droite sur du goudron, pas de problème.

Pour l'AR, tu peut l'engager dans les même condition, mais il ne faut pas tourner le volant, de plus il se désengage au dessus de 12Km/h.

Bonjour,

tu as tout-à-fait raison pour le goudron, pourtant je vais modifier un peu/préciser une chose: pour que le bloc AR s'enclenche (se déclenche), il faut parfois que les 2 1/2 arbres ne tournent pas exactement à la même vitesse => on peut être obligé de tourner un petit peu le volant de gauche à droite pour arriver à cette situation; mais le moins possible si c'est sur le goudron, et toujours à (très) faible vitesse -perso sur le DID BVA je le fais en laissant le véhicule ramper sur le ralenti en D-.