Page 1 sur 1
utilité capteur 2H/4H

Posté:
05 Nov 2009 04:06
par charioleg
bonjour, mon pajero est un v6 de 1992, le differentiel avant est sur les moyeux. J'ai le fameux probleme des capteurs qui clignotent en deux roues motrices. Jai essayer de demonter le capteur mais l'acces est vraiement trop merdique et je ne suis pas assez outillé. je me demandais l'utilité de ce capteur étant donné que pour passer en 4x4 je doit verouiller les moyeux avant manuellement. sachant que si je me met en 4x4 sans les verouiller, je suis comme au point mort (on m'as dit que c'etais normal).
en resumé j'ai deux interrogations : est ce que ce capteur n'a qu'un role d'information et est ce normal que je ne puisse pas rouler en 4x4 avec le differentiel avant libre.
merci d'avance
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
05 Nov 2009 13:28
par Manu-Webmaster
Salut Charioleg
Ne pas confondre le différentiel et le pont, le différentiel est une partie du pont. Le différentiel c'est la "boule" qui est au centre des ponts AV ET AR.
Ce qui m'intrigue, c'est que normalement les Pajero II sont équiper de la boite "Super Select", et normalement sans moyeux débrayables.
Dans ce cas, les capteurs sont au niveaux de la boite (en haut) et ne nécessite pas un outillage spécial.
Donc soit tu a un Pajero I, soit une modification a été faite sur le pont AV de ton Pajero.
Une photo du Pajero serais la bien venue.
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
05 Nov 2009 14:19
par jef 73
sans vouloir t'offusquer boss, il me semble bien que les versions GL n'était pas équipé justement de la boite "super select"

Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
05 Nov 2009 14:42
par FAC33
De plus, il est situé en Australie ... alors peut-être des versions légèrement différentes de celles diffusées en Europe.

Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
06 Nov 2009 00:57
par charioleg
salut,
ma boite 4x4 as 5 positions en comptant le neutre, je vais faire un petit tour sur le net.
Je suis arrivé hier a demonter et nettoyer un peu le capteur 2H/4H (celui avec une bille au bout), a part niquer les fils et mes doigts ca n'a rien changer. a savoir que les roues avant clignotent 95 % du temps. Le pb c'est que je n'ai pas les outils pour controler mieux. D'ou mon questionnement sur l'utilité de ce capteur.
voila une photo :
taille-web-10-09.jpg
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
06 Nov 2009 12:20
par Manu-Webmaster
Salut Charioleg
J'avais pas fait gaffe que tu était en Australie, donc ont va reprendre à zéro.
Au vu des dernière infos, il semble que tu a bien une boite "Super Select", pour confirmer tu doit avoir un pommeau carré
Par contre, ce type de pont avec moyeux débrayable et boite "Super Select", n'est pas un montage connue en Europe, donc soit c'est une modif, soit c'est un montage d'origine.
Cela fait longtemps que tu a ce Pajero
La panne est récente ou présente depuis toujours
Peut tu nous faire un petit historique

Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
07 Nov 2009 04:37
par charioleg
salut,
j'ai le pajero depuis 2 mois, c'est la premiere fois que j'ai un 4x4 et ne suis pas specialement calé en mecanique. Le probleme est depuis le debut, le pomeau est bien carré.
j'ai regardé un peu sur le net et apparament il y a bien eu modif sur le mien, a confirmer.
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
07 Nov 2009 11:07
par Manu-Webmaster
Salut Charioleg
Bon, pommeaux carré et 5 positions, c'est bien une boite "Super Select".
Mais le pont AV à du être modifier ou changer, si tu a la possibilité de voir cela avec l'ancien proprio, ont en serais plus.
Si tu ne peut donner plus de détails, ont trouveras se qui à été modifier et ont aviseras.
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
07 Nov 2009 11:29
par charioleg
Je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio et je ne pense pas qu'il en sache plus, c'est une voiture qui doit changer de main tous les ans et faire un tour d'australie a chaque fois par la meme occasion.
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
07 Nov 2009 11:35
par Manu-Webmaster
Salut Charioleg
Alors il va te falloir faire les investigations toi même.
Démonte la plaque de blindage et fait nous de belle photo du différentiel de pont, surtout du système qui est au dessus, a droite du diff.
Re: utilité capteur 2H/4H

Posté:
08 Nov 2009 01:29
par charioleg
salut manu, j'essaierais de voir ca plus tard, ces jours ci je pars en vadrouille (moreton island deuxiemme plus grande ile de sable accessible uniquement en 4wd) du coup je ne serais pas la pendant qques temps. J'espere juste que ma boite de vitesse va tenir, pour les voyants je ne m'inquiette pas trop, en mode 4x4 tout fonctionne.
merci pour votre aide et a+