utilité capteur 2H/4H

Tout les problemes de boite de transfert.
Image

utilité capteur 2H/4H

Messagepar charioleg » 05 Nov 2009 04:06

bonjour, mon pajero est un v6 de 1992, le differentiel avant est sur les moyeux. J'ai le fameux probleme des capteurs qui clignotent en deux roues motrices. Jai essayer de demonter le capteur mais l'acces est vraiement trop merdique et je ne suis pas assez outillé. je me demandais l'utilité de ce capteur étant donné que pour passer en 4x4 je doit verouiller les moyeux avant manuellement. sachant que si je me met en 4x4 sans les verouiller, je suis comme au point mort (on m'as dit que c'etais normal).
en resumé j'ai deux interrogations : est ce que ce capteur n'a qu'un role d'information et est ce normal que je ne puisse pas rouler en 4x4 avec le differentiel avant libre.
merci d'avance
charioleg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 2009 23:28
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1992 BVM

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Nov 2009 13:28

Salut Charioleg
Ne pas confondre le différentiel et le pont, le différentiel est une partie du pont. Le différentiel c'est la "boule" qui est au centre des ponts AV ET AR.

Ce qui m'intrigue, c'est que normalement les Pajero II sont équiper de la boite "Super Select", et normalement sans moyeux débrayables.

Dans ce cas, les capteurs sont au niveaux de la boite (en haut) et ne nécessite pas un outillage spécial.

Donc soit tu a un Pajero I, soit une modification a été faite sur le pont AV de ton Pajero.

Une photo du Pajero serais la bien venue.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar jef 73 » 05 Nov 2009 14:19

sans vouloir t'offusquer boss, il me semble bien que les versions GL n'était pas équipé justement de la boite "super select" :cat13:
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar FAC33 » 05 Nov 2009 14:42

De plus, il est situé en Australie ... alors peut-être des versions légèrement différentes de celles diffusées en Europe. :cat13:
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar charioleg » 06 Nov 2009 00:57

salut,
ma boite 4x4 as 5 positions en comptant le neutre, je vais faire un petit tour sur le net.
Je suis arrivé hier a demonter et nettoyer un peu le capteur 2H/4H (celui avec une bille au bout), a part niquer les fils et mes doigts ca n'a rien changer. a savoir que les roues avant clignotent 95 % du temps. Le pb c'est que je n'ai pas les outils pour controler mieux. D'ou mon questionnement sur l'utilité de ce capteur.
voila une photo :
taille-web-10-09.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
charioleg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 2009 23:28
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1992 BVM

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Nov 2009 12:20

Salut Charioleg
J'avais pas fait gaffe que tu était en Australie, donc ont va reprendre à zéro.

Au vu des dernière infos, il semble que tu a bien une boite "Super Select", pour confirmer tu doit avoir un pommeau carré :?:

Par contre, ce type de pont avec moyeux débrayable et boite "Super Select", n'est pas un montage connue en Europe, donc soit c'est une modif, soit c'est un montage d'origine.

Cela fait longtemps que tu a ce Pajero :?:
La panne est récente ou présente depuis toujours :?:

Peut tu nous faire un petit historique :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar charioleg » 07 Nov 2009 04:37

salut,
j'ai le pajero depuis 2 mois, c'est la premiere fois que j'ai un 4x4 et ne suis pas specialement calé en mecanique. Le probleme est depuis le debut, le pomeau est bien carré.
j'ai regardé un peu sur le net et apparament il y a bien eu modif sur le mien, a confirmer.
charioleg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 2009 23:28
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1992 BVM

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2009 11:07

Salut Charioleg
Bon, pommeaux carré et 5 positions, c'est bien une boite "Super Select".

Mais le pont AV à du être modifier ou changer, si tu a la possibilité de voir cela avec l'ancien proprio, ont en serais plus.

Si tu ne peut donner plus de détails, ont trouveras se qui à été modifier et ont aviseras.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar charioleg » 07 Nov 2009 11:29

Je n'ai plus de contact avec l'ancien proprio et je ne pense pas qu'il en sache plus, c'est une voiture qui doit changer de main tous les ans et faire un tour d'australie a chaque fois par la meme occasion.
charioleg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 2009 23:28
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1992 BVM

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Nov 2009 11:35

Salut Charioleg
Alors il va te falloir faire les investigations toi même.

Démonte la plaque de blindage et fait nous de belle photo du différentiel de pont, surtout du système qui est au dessus, a droite du diff.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: utilité capteur 2H/4H

Messagepar charioleg » 08 Nov 2009 01:29

salut manu, j'essaierais de voir ca plus tard, ces jours ci je pars en vadrouille (moreton island deuxiemme plus grande ile de sable accessible uniquement en 4wd) du coup je ne serais pas la pendant qques temps. J'espere juste que ma boite de vitesse va tenir, pour les voyants je ne m'inquiette pas trop, en mode 4x4 tout fonctionne.
merci pour votre aide et a+
charioleg
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 01 Oct 2009 23:28
Localisation: Australie
Type de Pajero: V6 3,0L GLS 1992 BVM


Retourner vers Boite de transfert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités